Compétition

Le Rotax THUNDeR franchit une nouvelle étape

Du 30 juin au 1er juillet, BRP-Rotax a fait entrer le futur dans le temps présent en démarrant à plein régime la toute première course du DEKM (Deutsche Elektro-Kart-Meisterschaft). Cette épreuve très attendue a eu lieu sur l’un des circuits allemands les plus modernes, celui d’Oschersleben.       Sous la devise „Race like never […]


Le Rotax THUNDeR franchit une nouvelle étape

Du 30 juin au 1er juillet, BRP-Rotax a fait entrer le futur dans le temps présent en démarrant à plein régime la toute première course du DEKM (Deutsche Elektro-Kart-Meisterschaft). Cette épreuve très attendue a eu lieu sur l’un des circuits allemands les plus modernes, celui d’Oschersleben.

 

DEKM_Oleben_2.jpg

 

 

Sous la devise „Race like never before”, 17jeunes pilotes se sont affrontés sur les karts électriques de hautes perormances Rotax THUNDeR. Sous un grand soleil, les pionniers du kart électrique âgés de 15 à 18 ans ont disputé des courses intenses sous le ragrd conquis de nombreux spectateurs lors d’un week-end électrisant pour ces machines électriques de très haute qualité.

Le nouveau Rotax THUNDeR, developpé par IET et BRP-Rotax est le premier kart de compétition à énergie électrique de Rotax. Il accélère de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes sans aucune émission et vient de réaliser une première historique pour la compétition électrique.

Peter Ölsinger, Vice-Président Finance et Systèmes de propulsion Rotax de BRP-Rotax GmbH & Co KG :
” Nous sommes très fiers de franchir cette nouvelle étape importante en compétition karting avec le Rotax THUNDeR. C’est une belle confirmation de notre trajectoire innovante vers le futur.”

Manuel Adam, Directeur Général RIC TECH GmbH: ” Nous avons réussi notre entrée sur ce nouveau terrain et nous attendons avec impationece les prochaines courses de Kerpen et Genk, enjuillet et août.”

 

Samuele Mazzini, PDG de S.M.R.E. ” Nous avons atteint notre objectif commun et ambitieux en posant les bases du kart électrique en conditions réelles de course.”

Le Rotax THUNDeR est un produit RIC TECH GmbH. Il s’agit d’une collaboration entre S.M.R.E.S.p.A., une société de pointe spécialisée dans le développement de solutions de hautre technologie dans le domaine de la obilité électrique et de BRP-Rotax GmbH & Co KG, le leader de la production et du développement de moteurs et de véhicukes de loisir.

 

Félicitations aux vainqueurs:
Philipp Britz, jeune pillote de 16 ans originaire de Saarbrücken, a remporté les deux courses du samedi.

Dennis Siemens, 16 ans aussi, de Bielefeld a gagné la 1re course dimanche, tandis que Lukas Hortsmann de Meerbusch s’imposait dans la seconde.

Prochaines courses du DEKM 2018:
28 au 29 juillet à Kerpen
24 au 26 août à Genk (BE)

 

 

Info & Photo BRP-Rotax – trad. Kartcom


Publié le 06/07/2018

Nos partenaires

Voir tous