Compétition

Wintec et Jac-Kart vainqueurs des 6H du Mans

  Lors de la 1re étape du Championnat de France d’Endurance 2018, 22 équipages se sont affronté sur les 1384 m du circuit Le Mans International Karting pour une course de 6H en semi-nocturne. Cette année, la météo a été clémente et le meeting s’est bien déroulé.   Parti en tête dès le départ le […]


Wintec et Jac-Kart vainqueurs des 6H du Mans

6-Heures-du-Mans-Endurance.jpg

 

Lors de la 1re étape du Championnat de France d’Endurance 2018, 22 équipages se sont affronté sur les 1384 m du circuit Le Mans International Karting pour une course de 6H en semi-nocturne. Cette année, la météo a été clémente et le meeting s’est bien déroulé.

 

Parti en tête dès le départ le n°1 Wintec Chambord (Tony Kart/Vortex) a été dépassé après 12 tours seulement par le n°16 Team CMCR Charente MMA (Tony Kart/Vortex). Alors que la bataille faisait rage avec le n°36 Cormeilles KURB by MD (Sodi/Vortex) pour la seconde place. Wintec a repris les commandes après environ 2 heures de course, CMCR Charente et Cormeilles KURB se disputant la 2e position. Cormeilles KURB s’emparait du leadership à plusieurs reprises. Aux envrions de la 4e heure, CMCR Charente chutait en 15e position et le GP2 n°11 Team Belinois Jac-Kart (Sodi/Rotax) se hissait au 3e rang.

 

A une quarantaine de tours de l’arrivée, Wintec Chambord (Wilfried Lecarpentier – Bastien Leguay – Victor Compère) s’installait définitvement en tête de la course en s’imposait avec un tour d’avance sur Cormeilles KURB (Franck Lavergne – Bastien Borget – Alexandre Finkelstein – Romain Jaloux). Le 3e GP1, le n°50 La Manche Kartmag (Tony Kart/Vortex) de Jules Mettetal, Gwenaël Loison et Bastein Mesnil, terminait 5e au général 6 tours plus loin. Belinois Jac-Kart (Jacques Gautier – Jean Letard – Gautier Brochard) montait sur la 3e marche du podium général à 3 tours du vainqueur. Le n°68 RM Concept (FA Kart/Rotax) prenait la 4e place du général et la 2e des GP2, le n°14 LGB (Tony Kart/Rotax) terminant 6e, 3e GP2 et 1er Master. A signaler la superbe performance des jeunes du n°24 Wintec Kartagene (Tony Kart/Rotax Junior) de Mathis Poulet, Pierre-François Duriani et Lukas Papin, 7e au général en 1er GP3. 

 

 

Info Kartcom


Publié le 16/04/2018

Nos partenaires

Voir tous