Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – Championnat du Monde – Rebondissements et révélation dans le Lincolnshire

La catégorie OK a profité d’une montée en puissance de ses effectifs cette saison pour atteindre le nombre respectable de 87 engagés lors du Championnat du Monde CIK-FIA organisé du 21 au 24 septembre 2017 sur le circuit PF International au Nord de Londres. La Compétition a connu de nombreux rebondissements lors des phases qualificatives […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Championnat du Monde – Rebondissements et révélation dans le Lincolnshire

La catégorie OK a profité d’une montée en puissance de ses effectifs cette saison pour atteindre le nombre respectable de 87 engagés lors du Championnat du Monde CIK-FIA organisé du 21 au 24 septembre 2017 sur le circuit PF International au Nord de Londres. La Compétition a connu de nombreux rebondissements lors des phases qualificatives avant de consacrer un Pilote qui roulait pour la première fois à ce niveau en OK, le Britannique Danny Keirle.

 

KSP_080_5679-2.JPG

 

Le Trent Valley Kart Club qui organisait la Compétition a pleinement rempli sa mission auprès de tous les participants et l’ensemble du week-end a pu être qualifié de grande réussite sur tous les plans. Suivie par de nombreux passionnés, la Compétition a débuté par des Essais Qualificatifs déterminants pour le déroulement des Manches Qualificatives. Le jeune Britannique Callum Bradshaw (CRG/Parilla/LeCont) réalisait la Pole Position. Le tracé très technique de 1382 m du plus grand circuit anglais et la rudesse des affrontements en piste participaient à la sélection implacable des 34 finalistes. Plusieurs favoris chutaient dans les Manches et manquaient leur qualification : Sami Taoufik, Dennis Hauger, Karol Basz, Tom Joyner ou encore Flavio Camponeschi ne prenaient pas le départ de la Finale.

 

Jour de gloire pour Keirle

Danny Keirle (Zanardi/Parilla/LeCont), auteur du 7e chrono et vainqueur de quatre Manches Qualificatives sur cinq, poursuivait sur sa lancée lors des 22 tours de la Finale. Son prinicpal adversaire sur la grille était le Champion en titre Pedro Hiltbrand Aguilar (Tony Kart/Vortex/LeCont), auteur d’un retour impressionnant depuis le 18e rang des chronos. Des soucis techniques l’empêchaient cependant de défendre ses chances et il devait renoncer après seulement deux passages. Esteban Muth (Zanardi/Parilla/LeCont) se plaçait tout de suite dans le sillage de son équipier Keirle. Puis Juho Valtanen (Kosmic/Vortex/LeCont) et David Vidales Ajenjo (Tony Kart/Vortex/LeCont) les rejoignaient pour disputer une bataille à quatre jusqu’à l’arrivée. Keirle s’imposait magistralement 5 dixièmes de seconde devant Muth et remportait un incroyable titre de Champion du Monde pour sa 1re Course en OK. Muth ne profitait pas longtemps de 2e place à cause d’une pénalité pour carénage avant incorrectement positionné. C’est donc Vidales Ajenjo qui héritait de la 2e position devant Valtanen. Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex/LeCont) et Rasmus Lindh (Exprit/Vortex/LeCont) complétaient le top 5. Après des Manches difficiles, Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla/LeCont), signait le meilleur temps lors d’une remontée méritante de 17 places qui l’amenait en 13e position.

 

 

CIK-FIA Best of 2017 / © Photo KSP 


Publié le 23/01/2018

Nos partenaires

Voir tous