Compétition

Tecpro, dans le dossier Made in France d’Autohebdo

Autohebdo consacre une rubrique hebdomadaire aux acteurs français dans le sport automobile dans une nouvelle rubrique. Un article récent permet de découvrir l’efficacité des blocs de protection Tecpro, un produit révolutionnaire pour la sécurité des circuits FIA qui fait ses preuves au quotidien sur les ppistes de karting.    L’accident de Felipe Massa au Grand […]


Tecpro, dans le dossier Made in France d’Autohebdo

Autohebdo consacre une rubrique hebdomadaire aux acteurs français dans le sport automobile dans une nouvelle rubrique. Un article récent permet de découvrir l’efficacité des blocs de protection Tecpro, un produit révolutionnaire pour la sécurité des circuits FIA qui fait ses preuves au quotidien sur les ppistes de karting. 

 

Tecpro-GP-Monaco-2013-Felipe-Massa.jpg

L’accident de Felipe Massa au Grand Prix de Monaco 2013 illustre le rôle des barrières Tecpro dans la sécurité des courses automobiles. 

 

“L’entreprise Tecpro, basée à Aubagne (Bouches-du Rhône) est l’oeuvre de Rafaël Galiana. Ce Marseillais, ancien pilote de karting, a décidé au tournant des années 2000 de construire une barrière de protection en plastique pour sa piste de kart indoor. À force d’abnégation, les briques recouvertes de plastique Tecpro sont aujourd’hui approuvées par la FIA car plus sûres que les piles de pneus et plus durables dans le temps. Son prix est 800 euros le mètre linéaire, soit à peine 200 euros de plus qu’un mètre de pneus aux normes FIA. Les Tecpro pullulent aux quatre coins du monde et accompagnent la construction des nouveaux circuits de Formule 1.”

 

Lire la suite de l’article dans le n°2147 d’AUTOhebdo et voir les vidéos spectaculaires des crashs où les Tecpro ont fait preuve de leur très grande efficacité sur ww.autohebdo.fr.

 

Visitez le site www.tecprobarriers.com.

 

 

Info Kartcom – source Autohebdo / @ Photo Hoch Zwei / Picture Alliance / DPPI


Publié le 18/01/2018

Nos partenaires

Voir tous