Compétition

Enjeux multiples au Mans pour les 24 Heures Karting 2017

Après le Championnat d’Europe OK, OK-Junior et KZ2, la France s’apprête à accueillir cette année une nouvelle épreuve CIK-FIA sur le circuit Le Mans Karting International puisque le 2e Championnat d’Endurance CIK-FIA aura lieu dans le cadre de la 32e édition des 24 Heures Karting le 30 septembre et 1er octobre 2017.     Les […]


Enjeux multiples au Mans pour les 24 Heures Karting 2017

Après le Championnat d’Europe OK, OK-Junior et KZ2, la France s’apprête à accueillir cette année une nouvelle épreuve CIK-FIA sur le circuit Le Mans Karting International puisque le 2e Championnat d’Endurance CIK-FIA aura lieu dans le cadre de la 32e édition des 24 Heures Karting le 30 septembre et 1er octobre 2017.

 

affiche-24-heures-karting-2017.jpg

 

Les nouveaux moteurs OK ont été intégrés avec succès dès 2016 dans la catégorie GP1 du Championnat de France d’Endurance. L’Automobile Club de l’Ouest a souhaité alors ouvrir cette catégorie à l’international avec la création du Championnat d’Endurance CIK-FIA. Grâce à la puissance et à la fiabilité de ces mécaniques, la 1re édition s’est conclue par une réussite unanimement reconnue.

 

Le 2e Championnat d’Endurance CIK-FIA s’annonce encore plus ouvert avec la participation de trois équipes d’usine et des meilleurs spécialistes de la discipline en GP1, pour un total de 11 engagés. La catégorie GP2 constituera une part importante du plateau de ces 24 Heures Karting avec plus de 20 équipages engagés dans la Coupe de France GP2 de la FFSA, disputée sur cinq épreuves.

 

Le Vice-Président de la CIK-FIA Kees Van De Grint donnera le départ des 24 Heures samedi 30 septembre en présence du Président de la FFSA, Nicolas Deschaux.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA


Publié le 29/09/2017

Nos partenaires

Voir tous