Compétition

Thompson en tête des manches du mondial Junior samedi soir à PFI

  Douze des quinze manches qualificatives du Championnat du Monde Junior ont été disputées jusqu’à ce samedi soir à PFI. Après des essais chronos marqués par des différences importantes entre les séries, les manches ont vu un grand nombre d’incidents et de pénalités. Plusieurs pilotes, et non des moindres, y ont laissé leurs illusions. Il […]


Thompson en tête des manches du mondial Junior samedi soir à PFI

KSP_102_3104.JPG

 

Douze des quinze manches qualificatives du Championnat du Monde Junior ont été disputées jusqu’à ce samedi soir à PFI. Après des essais chronos marqués par des différences importantes entre les séries, les manches ont vu un grand nombre d’incidents et de pénalités. Plusieurs pilotes, et non des moindres, y ont laissé leurs illusions. Il restera une manche à courir pour chaque pilote dimanche matin.

 

Le classement non-officiel de Kartcom permet de faire un point complet de la situation. C’est bien Harry Thompson (FA Kart/Vortex) qui mène avec ses trois victoires, face à Dexter Patterson (Exprit/TM). Zane Maloney (FA Kart/Vortex) devance ensuite Chris Lulham (Exprit/TM) et Aleksey Brizhan (Tony Kart/Vortex) dans le top 5. Jack Doohan (FA Kart/Vortex) pointe au 6e rang et Gabriel Bortoleto (CRG/Parilla) au 7e. Les surprises ne manquent pas en continuant à parcourir le classement avec la 8e position d’Alessandro Famularo (Tony Kart/Vortex), la 9e d’Antoine Potty (Kosmic/Parilla), la 10e de Jules Mettetal (Kosmic/Parilla). Victor Bernier (Tony Kart/Vortex) a réussi de belles courses en 17e place, Evann Mallet (Kosmic/Parilla) est 23e, Loris Cabirou (Exprit/Vortex) 28e. Jonny Edgar (Exprit/TM) a pu reprendre quelques places malgré plusieurs contretemps et s’approche de la 34e position.

 

Suivez les résultats ici.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/09/2017

Nos partenaires

Voir tous