Compétition

Sonic Racing Kart, un team de référence en NSK

Une 2e place en finale Rotax Max, une 3e place en finale Cadet et une 2e position au classement Minime, tels sont les succès signés Sonic Racing Kart lors de la dernière épreuve de la NSK 2017 au Val d’Argenton.     La compétition n’a pourtant pas été facile à disputer sur le difficile et […]


Sonic Racing Kart, un team de référence en NSK

Une 2e place en finale Rotax Max, une 3e place en finale Cadet et une 2e position au classement Minime, tels sont les succès signés Sonic Racing Kart lors de la dernière épreuve de la NSK 2017 au Val d’Argenton.

 

Sonic-Racing-Kart-Team-NSK-Val-Argenton-2017-Kartcom.jpg

 

La compétition n’a pourtant pas été facile à disputer sur le difficile et peu usité tracé des Deux-Sèvres qui a connu quelques passages pluvieux tenaces à partir du samedi après-midi. L’équipe de Sébastien Caranta a mis en œuvre une nouvelle fois tout son professionnalisme pour surmonter la complexité de cette course et amener tous ses pilotes à leur meilleur niveau. Chargé du traitement des datas, Benoît Vuillermoz a notamment apporté toute son expertise à l’amélioration des performances matérielles et humaines avec un grand sens de la pédagogie.

 

KSP_012_1895.JPG

 

Pour sa seconde saison, Antony Dugué a fait plus que confirmer une belle évolution en Rotax Max. Attentif, concentré, il a d’abord maintenu son 8e rang au cours des manches malgré une contre-performance dans la 2e. Très à l’aise sous la pluie, c’est lors des phases finales qu’il a fait la différence. Après sa 2e place en préfinale, il s’est battu avec Arnaud Sarrazin pour conserver son avantage en finale avec le meilleur tour à la clé et monter sur la 2e marche du podium. Sa performance argentonnaise lui ouvrait les portes du top 5 du classement général de la NSK. Une belle récompense qui démontre assurément un fort potentiel pour l’avenir.

 

En Cadet, Florian Rousseau-Ricci consolidait sa progression éclair vers les sommets. Après des manches difficiles, il se donnait à fond pendant les phases finales alors que la piste devenait piégeuse. Il effectuait ainsi un incroyable bond de 11 places en préfinale et se permettait d’occuper la tête dans les premiers tours de la finale. Sa présence pour la seconde fois de la saison sur le podium confirme qu’il est une des révélations de l’année, sans aucun doute promis à une belle carrière.

 

KSP_383_1626.JPG

 

Jules Caranta visait la 1re place du Championnat Minime en arrivant au Val d’Argenton. Il suivait sa feuille de route avec le 2e chrono et de belles manches qualificatives. 4e de la préfinale, il perdait malheureusement son avantage en finale et devait se contenter de la 2e position de la NSK 2017. Déçu de manquer de peu son ticket pour la Finale Mondiale Rotax à Portimao, Jules n’en a pas moins réalisé une très belle saison face à des adversaires plus âgés et plus expérimentés.

 

Après sa prestation remarquée à Lohéac en Championnat de France Nationale, l’équilibre a été plus difficile à trouver pour Alexandre Rousseau-Ricci sous la météo automnale du Val d’Argenton. Toujours très motivé malgré l’ardeur des affrontements dans les manches, il réussissait à revenir en 8e position de la préfinale. Il concluait la finale dans le top 10 avant d’être pénalisé pour un spoiler décroché.

Enfin, Patrick Giudici, un fidèle du team, profitait de l’occasion pour parfaire son entrainement en vue des 24 Heures Karting du Mans et revenait enchanté de sa 6e place en Rotax Master.

 

La saison est loin d’être terminée puisque Sonic Racing Kart prépare activement deux karts pour les prochaines 24 Heures Karting du Mans avec la victoire GP2 en ligne de mire.

 

www.sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos Sonic et KSP


Publié le 21/09/2017

Nos partenaires

Voir tous