Compétition

CIK-FIA: Nouveau départ dans le Leicestershire pour le Superkart

Le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart va commencer en 2017 sur le circuit anglais de Donington Park. Cette première Compétition de la saison prendra place au sein d’un week-end dédié au Karting reflétant la passion des Britanniques pour le Long Circuit.     Le plateau européen de Superkart compte 30 engagés pour la première Compétition […]


CIK-FIA: Nouveau départ dans le Leicestershire pour le Superkart

Le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart va commencer en 2017 sur le circuit anglais de Donington Park. Cette première Compétition de la saison prendra place au sein d’un week-end dédié au Karting reflétant la passion des Britanniques pour le Long Circuit.

 

KSP_2_1685.JPG

 

Le plateau européen de Superkart compte 30 engagés pour la première Compétition de l’année, parmi lesquels se retrouvent les protagonistes de la saison passée, ainsi qu’un nombre croissant de Pilotes séduits par la Coupe Superkart Monocylindre de la CIK-FIA. Trois favoris se dégagent du lot avant même le premier départ. Il s’agit en premier lieu du double Champion sortant, le Tchèque Adam Kout (MS Kart/DEA), ravi de remettre son titre en jeu en commençant par un circuit où il avait remporté les deux Courses en 2016. Très bien préparé, il va affronter un adversaire en grande forme, l’Allemand Peter Elkmann (Anderson/VM). En plus de son engagement en LMP3, celui-ci a multiplié les entraînements et les Courses depuis le début de l’année pour prendre en main son nouveau châssis Anderson. Il a d’ailleurs eu l’occasion d’affronter victorieusement le tenant du titre dans le cadre du Championnat de France à Magny-Cours le mois dernier, ainsi que le troisième des favoris, le Belge Yannick De Brabander (MS Kart/VM). Rookie talentueux en 2016, De Brabander possède maintenant l’expérience nécessaire pour contester la suprématie de ses aînés.

 

Quatre autres candidats au podium sont susceptibles de s’immiscer dans la lutte de ce trio de tête. Le rapide Britannique Liam Morley (Anderson/DEA) est maintenant un habitué des places d’honneur européennes. En tant que pilote officiel de la marque Anderson, il dispose de solides atouts pour briller sur la piste de Castle Donington. Son compatriote Daniel Clark (Anderson/VM), du Team Redspeed, se présente bien armé après une première saison très réussie en 2016. L’Allemand Andreas Jost (Anderson/VM) et le Néerlandais Marcel Maasmann (Anderson/VM) possèdent également une forte cote, tandis que plusieurs outsiders étofferont la grille de départ.

 

Le plateau de la Coupe Superkart Monocylindre de la CIK-FIA se renforce progressivement et l’on peut s’attendre à une nouvelle confrontation passionnante entre le triple Champion d’Europe Gavin Bennett (Anderson/DEA) et le quadruple Champion de Grande-Bretagne Paul Platt (PVP/Gas Gas). Le récent Champion britannique Jack Layton (Anderson/DEA) et l’Australien Jordan Ford (Anderson/DEA) risquent bien de se mêler à la bagarre en tête.

 

Après Donington, le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se poursuivra à Assen (NLD) les 5 et 6 août avant de se conclure au Mans (FRA) les 28 et 29 octobre 2017.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP – Eric Sevère


Publié le 30/05/2017

Nos partenaires

Voir tous