Compétition

Paul-Adrien Pallot se lance dans le Championnat de France Junior

Touché très jeune par le virus de la course automobile dans le sillage de son pilote de père, Paul-Adrien Pallot dispute cette année le Championnat de France Junior Karting de la FFSA. Dès la première épreuve du Mans, il a montré de belles capacités de progression au milieu d’adversaires très expérimentés.     C’est d’abord […]


Paul-Adrien Pallot se lance dans le Championnat de France Junior

Touché très jeune par le virus de la course automobile dans le sillage de son pilote de père, Paul-Adrien Pallot dispute cette année le Championnat de France Junior Karting de la FFSA. Dès la première épreuve du Mans, il a montré de belles capacités de progression au milieu d’adversaires très expérimentés.

 

KSP_021_2480.JPG 

C’est d’abord dans l’optique de progresser et de s’affirmer en course que Pierre-Adrien a été séduit par la nouvelle formule monotype de la FFSA. Après des débuts en loisir à l’âge de 7 ans, où sa rapidité avait été remarquée, il a évolué ensuite en Minime et pris part à la Kart Racing Academy en 2015. Toujours bien entouré, notamment par Jim Pla, Paul-Adrien a disputé sa première vraie saison de compétition l’an dernier dans la catégorie Cadet où il a terminé au 3e rang du Championnat Régional Midi-Pyrénées. Habitué du circuit de karting de Muret, il fait également partie de l’équipe PPP Racing.

 

Quand la FFSA a dévoilé le projet de son Championnat de France Junior et que l’âge minimum a été abaissé à 12 ans, il est devenu évident que Paul-Adrien allait pouvoir profiter de cette formule novatrice et de l’encadrement de la FFSA Academy pour franchir une étape importante dans sa jeune carrière de pilote. Ce passionné de technique, qui a la tête bien posée sur ses épaules, s’est fixé comme objectif sportif de se rapprocher du top 10 final.

 

KSP_021_0295.JPG

 

Lors de la 1re épreuve organisée sur le Circuit International Le Mans Karting, Paul-Adrien a réduit l’écart avec les plus rapides dès les essais chronométrés en décrochant une intéressante 15e position. Retardé par un abandon dans la seconde manche, il réussissait à remonter jusqu’à la 13e place de la préfinale avant de clore la finale au 16e rang. Ce premier bilan lui permet de valider ses objectifs de la saison et de se préparer pour la prochaine épreuve tandis que d’autres courses dans la catégorie Nationale sont également prévues. Rendez-vous à Aunay-les-Bois, en Normandie, pour la poursuite de l’aventure du Championnat de France Junior dès ce week-end.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/04/2017

Nos partenaires

Voir tous