Compétition

Finale du DKM à Kerpen

  Ce week-end, les derniers affrontements du Championnat d’Allemagne DKM auront lieu sur les 1107 m du Erftlandring à Kerpen. Maintenant que Paavo Tonteri est assuré du titre en OK, l’attention se reporte sur les autres catgéories où rien n’est encore tout à fait décidé. 139 pilotes sont attendus dans les 4 catégories du programme. […]


Finale du DKM à Kerpen

csm_Start-zum-Finale-der-DKM_01_feabfc58ba.jpg

 

Ce week-end, les derniers affrontements du Championnat d’Allemagne DKM auront lieu sur les 1107 m du Erftlandring à Kerpen. Maintenant que Paavo Tonteri est assuré du titre en OK, l’attention se reporte sur les autres catgéories où rien n’est encore tout à fait décidé. 139 pilotes sont attendus dans les 4 catégories du programme.

 

Si le Finlandais Paavo Tonteri (CRG TB Racing Team) est déjà champion 2016, la lutte pour les places d’honneur ne manquera pas d’inérêt en OK. Karol Basz (Kosmic Racing Departement) et Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart Racing Team) ont toujours leurs chances, séparés seulement par 10 points avant le meeting de Kerpen. Le pilote allemand le mieux placé est actuellement Tim Tröger (CRG TB Racing Team) en 7e position suivi par David Brinkmann (KSM Schumacher Racing Team) et Luca Lippkau (CRG TB Racing Team).

 

Charles Milesi (Tony Kart Racing Team) a cédé le leadership des Juniors à Dennis Hauger (CRG Holland), impressionnant à Oschersleben, mais ils ont remporté chacun trois courses jusqu’ici et ne sont séparés que de 14 points. David Vidales (KSM Schumacher Racing Team) peut se montrer confiant en 3e position. La formation allemande est emménée par Luca Maisch (CRG TB Racing Team) à la 8e position devant Luke Wankmüller (Solgat Motorsport) et Marius Zug (rl-competition.com).

 

Dans le DSKM réservé aux KZ2, Jorrit Pex (CRG Holland) est en mesure de réussir un nouvel exploit en visant un 5e titre. Son rival le plus proche, Marco Ardigo (Tony Kart Racing Team) pointe en effet à 35 points derrière, suivi à quelques longueurs par Davide Fore (Gold Kart Racing Team), Patrik Hajek (Kosmic Racing Departement) et Paolo De Conto (CRG Holland), en bataille pour la 3e place. Daniel Stell (SRP Racing Team), le pilote allemand le mieux placé occupe la 10e position.

 

La finale de la saison 2016 débutera vendredi 23 septembre par des séances d’essais libres. Les chronos et manches qualificatives se dérouleront samedi toute la journée avant que les phases finales ne décident de l’issue du championnat dimanche. Tous les fans pourront suivre l’épreuve en live-timing et en live-stream pendant plus de 16 heures sur www.kart-dm.de.

 

 

Info & Photo DMSB


Publié le 23/09/2016

Nos partenaires

Voir tous