Compétition

Finale du Rotax Max Euro Challenge 2016 à Salbris

  Le ROTAX MAX Euro Challenge 2016 s’apprête à connaître son dénouement: après les compétitions belge, italienne et espagnole, le tour d’Europe Rotax va se conclure en France. Du 24 au 28 août, Sologne Karting à Salbris sera la dernière étape de l’année à accueillir le plateau international des catégories Junior, Senior et DD2.   […]


Finale du Rotax Max Euro Challenge 2016 à Salbris

Euro-Rotax-Salbris-2016.jpg

 

Le ROTAX MAX Euro Challenge 2016 s’apprête à connaître son dénouement: après les compétitions belge, italienne et espagnole, le tour d’Europe Rotax va se conclure en France. Du 24 au 28 août, Sologne Karting à Salbris sera la dernière étape de l’année à accueillir le plateau international des catégories Junior, Senior et DD2.

 

Le championnat va se jouer sur les 1500 mètres du circuit de Salbris. Même si certains titres sont déjà acquis, les champions seront officiellement couronnés sur le sol français. De plus, la lutte concernant les places d’honneur et les tickets chèrement disputés pour la Grande Finale Rotax garantissent un spectacle sportif passionnant à l’occasion de ce rendez-vous final.

 

Dans la catégorie Junior, le Français Axel Charpentier (Strawberry Racing) s’est déjà assuré du titre lors du meeting de Zuera. Il a déjà remporté suffisamment de victoires cette saison pour ne plus pouvoir être rejoint au classement général à Salbris. Cependant le titre de vice-champion reste incertain et risque de faire l’objet d’un duel serré entre les Britanniques Mark Kimber (Strawberry Racing) et Oli Caldwell (KR Sport), séparés par un seul point. D’autre part, les chances du Hollandais Glenn Van Berlo (Hugo Motortsport) ne doivent pas être sous-estimées après son week-end espagnol malchanceux.

 

En ce qui concerne le championnat Senior, la déroute de ses adversaires à Zuera offre le rôle de grand favori à l’Autrichien Nicolas Schoell (Strawberry Racing). Seules des circonstances extraordinaires pourraient le priver du titre. Le mieux placé pour la 2e place est le Britannique Gary Donnelly, capable de décrocher un doublé pour Strawberry Racing. Mais le Hollandais Rinus van Kalmthout reste en mesure de déjouer les plans du Britannique en tentant de renouveler sa position de vice-champion acquise en 2015. Enfin, le Belge Glenn van Parijs (Bouvin Power) pourrait provoquer la surprise en s’immisçant dans la bagarre à Salbris.

 

La situation ne pourrait pas être plus excitante en DD2. A la suite du meeting de Zuera, la physionomie du championnat a radicalement changé. Grâce à sa double victoire, le Hongrois Ferenc Kancsar (VPDR) est revenu en 2e position, 12 points derrière le Suisse Kevin Ludi (Spirit Racing) qui a retrouvé la tête. Les autres favoris sont l’Autrichien Constantin Schoell (Daems Racing) et le Polonais Lukasz Bartoszuk (CRG SPA), bien que trop loin pour prétendre au titre, ils peuvent disputer la 2e position.

 

Au classement spécifique des DD2 Masters, Martin Pierce (Uniq Racing Team) contrôle la situation. L’Irlandais a encore accru son avance après son excellent week-end de Zuera et il est désormais hors de portée. Derrière lui, le Polonais Slawomir Muranski (Wyrzykowski Motorsport), le Letton Ilja Aloskins (Team Victoria) et l’Irlandais Richard Faulkner (Uniq Racing Team) sont attendus dans la bagarre pour la 2e place. Mais à Salbris, il faudra compter sur le Français Christophe Adams (Christophe Adams) pour animer les débats.

 

Salbris-Circuit-Euro-Rotax-2016.jpg

 

Cette finale s’annonce particulièrement intéressante à suivre sur place, mais aussi en live streaming, live timing et sur les réseaux sociaux. Plus d’informations sont disponibles sur les sites internet suivants: www.rotaxmaxeurochallenge.com et www.telemundi.com.

 

 

Info & Photo RGMMC – trad. Kartcom


Publié le 24/08/2016

Nos partenaires

Voir tous