Compétition

Euro OK: la victoire pour Novalak, le titre pour Hiltbrand

  Des gouttes de pluie se mettent à tomber sur Genk au moment du départ de la finale OK. Cela ne perturbe pas Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla), leader avec plus d’une seconde d’avance sur Tom Joyner (Zanardi/Parilla) dès le 1er tour. Christian Lundgaard (Ricciardo/Parilla) est 3e, Alexander Smolyar (Tony Kart/Vortex) 4e, Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) 5e. […]


Euro OK: la victoire pour Novalak, le titre pour Hiltbrand

KSP_D4A_6382.JPG

 

Des gouttes de pluie se mettent à tomber sur Genk au moment du départ de la finale OK. Cela ne perturbe pas Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla), leader avec plus d’une seconde d’avance sur Tom Joyner (Zanardi/Parilla) dès le 1er tour. Christian Lundgaard (Ricciardo/Parilla) est 3e, Alexander Smolyar (Tony Kart/Vortex) 4e, Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) 5e. Joyner se rapproche à grande vitesse d’Hiltbrand dans les tours suivants. Les deux pilotes sont en lutte pour la victoire et le titre européen. Lundgaard rétrograde et finit par abandonner. Le soleil effectue son retour au-dessus du circuit. Smolyar et Novalak, 3e et 4e, réduisent également l’écart avec les deux premiers.

 

Novalak attaque d’abord Smolyar dans le 11e tour, puis Joyner au passage suivant, imité par Smolyar. Bent Viscaal (Tony Kart/Vortex) est remonté 5e devant Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex) et Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) 7e. Déchainé, Novalak rejoint et dépasse Hiltbrand dans le 15e tour pour prendre les commandes de la course. Simmenauer se hisse en 5e position devant Hannes Janker (CRG/Parilla). Novalak s’impose de belle manière devant Hiltbrand qui remporte le titre européen. Smolyar 3e, Joyner 4e et second du Championnat. Janker a finalement pris la 5e position devant Simmenauer.

 

KSP_D4B_2478.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 31/07/2016

Nos partenaires

Voir tous