Compétition

Plateau record attendu en DKM à Genk

  Après les deux premières épruves dans le sud de l’Allemagne, le DKM se rend ce week-end à Genk, en Belgique. Le ciruit de 1371 m, qui compte parmi les plus fameuses pistes internationales, fait partie intégrante du calendrier du Championnat d’Allemagne depuis 6 ans. L’épreuve se déroule cette année deus semaines avant la dernière […]


Plateau record attendu en DKM à Genk

csm_Volles-Haus-bei-den-Schaltkarts_01_fb5b0e7fd9.jpg

 

Après les deux premières épruves dans le sud de l’Allemagne, le DKM se rend ce week-end à Genk, en Belgique. Le ciruit de 1371 m, qui compte parmi les plus fameuses pistes internationales, fait partie intégrante du calendrier du Championnat d’Allemagne depuis 6 ans. L’épreuve se déroule cette année deus semaines avant la dernière course du Championnat d’Europe CIK-FIA organisée sur le même tracé, ce qui a généré un attrait encore plus grand pour la mainifestation. Un nombre record de participants est attendu en Belgique, 197 engagés venus de 25 pays pour un évènement qui fera date. 

 

Quatre pilotes se sont imposés en OK lors des quatre courses déjà disputées. Paavo Tonteri (CRG TB Racing Team), Karol Basz (Kosmic Racing Department), Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart) et Bent Viscaal (KSM Schumacher Racing Team) sont ainsi lancés à la conquête du titre tandis que le rookie David Brinkmann (KSM Schumacher Racing Team) essaiera de rentrer dans le top 5. 

 

Le Français Charles Milesi (Tony Kart) a réussi un parcours impressionnant en totalisant 115 des 120 points distribués jusqu’ici. Il aura le statut de favoris parmi les 67 OK-Junior inscrits dont Dennis Hauger (CRG Holland), vainqueur à Ampfing, et Petr Ptacek (Formula K Racing Team) qui occupe la 3e position. Le meilleur Allemand reste Luka Wankmüller (Solgat Motorsport) à la 5e place.

 

Le quadruple champion Jorrit Pex (CRG Holland) était déjà revenu en tête de la KZ2 à Wackersdorf avant de confirmer à Ampfing, ce qui lui permet de posséder une avance de 30 points au classement face à Patrik Hajek (Kosmic Kart Racing Department) et Marco Ardigo (Tony Kart Racing Team).

 

La nouvelle DMSB Shifterkart Cup a déjà rencontré le succès après seulement deux courses. Symen Wiggers (CRG Holland) a pris les commandes des 34 engagés grâce à sa double victoire d’Ampfing et devance son coéquipier Max Tubben (CRG Holland).

 

Les essais libres de Genk débuteront vendredi 15 juillet en présence de près de 200 pilotes. Samedi, ce sera le temps des chronos et des manches, les 34 meilleurs de chaque catégorie se retrouvant dimanche pour les phases finales. Les passionnés pourront suivre de chez eux plus de 16 heures d’images en direct sur le site (www.kart-dm.de).

 

 

Info & Photo DMSB DKM – trad. Kartcom


Publié le 15/07/2016

Nos partenaires

Voir tous