Compétition

14 OK au départ des 6 Heures du Mans ce week-end

  Les OK ont le vent en poupe en Championnat de France d’Endurance. 9 étaient présents lors de la 1ère épreuve 2016 à Soucy, ils seront 14 en GP1 pour la 2e course au Mans ce week-end. Pas de doute, la nouvelle catégorie CIK-FIA séduit les équipes, on peut même parler d’un succès inattendu au […]


14 OK au départ des 6 Heures du Mans ce week-end

73-Sens040.jpg

 

Les OK ont le vent en poupe en Championnat de France d’Endurance. 9 étaient présents lors de la 1ère épreuve 2016 à Soucy, ils seront 14 en GP1 pour la 2e course au Mans ce week-end. Pas de doute, la nouvelle catégorie CIK-FIA séduit les équipes, on peut même parler d’un succès inattendu au regard du nombre de OK participant à des compétitions dans le monde.

 

La performance de ces nouveaux moteurs, alliée à leur simplicité et à leur fiabilité ont trouvé un écho favorable en très peu de temps dans le milieu de l’Endurance. Cela pourrait peut-être attrier l’attention des pilotes sprint qui devraient se pencher sérieusement sur cette nouvelle catégorie internationale et abordable.

 

L’épreuve du Mans revêt un intérêt tout particulier dans la perspective du nouveau Championnat d’Endurance CIK-FIA organisé dans le cadre des 24 Heures Karting les 17 et 18 septembre. les 6 Heures du Mans seront disputées ce samedi 28 mai en semi-nocturne, l’épreuve comptant à la fois pour le championnat de France et l’Euro Endurance Série. Il reste juste à espérer que les équipes ne manqueront pas de carburant…

 

Voir ci-dessous la liste des engagés et les horaires.

 

 

Info Kartcom / © Photo KMO 


Publié le 26/05/2016

Nos partenaires

Voir tous