Compétition

Déclaration du secrétaire exécutif de la CIK-FIA en direct de Zuera

Présent à Zuera pour les Championnats d’Europe CIK-FIA des catégories KZ, OK et OK-Junior, le secrétaire exécutif de la CIK-FIA, Kay Oberheide, a profité de l’occasion pour apporter quelques éclaircissements sur le déroulement de ces Compétitions :     « Il arrive que la CIK-FIA soit prise à partie sur différents sujets qui ne relève pas toujours […]


Déclaration du secrétaire exécutif de la CIK-FIA en direct de Zuera

Présent à Zuera pour les Championnats d’Europe CIK-FIA des catégories KZ, OK et OK-Junior, le secrétaire exécutif de la CIK-FIA, Kay Oberheide, a profité de l’occasion pour apporter quelques éclaircissements sur le déroulement de ces Compétitions :

 

KSP_4796.JPG 

« Il arrive que la CIK-FIA soit prise à partie sur différents sujets qui ne relève pas toujours de son domaine de responsabilité. Cela s’est encore produit récemment en ce qui concerne les deux journées d’essais libres non-officiels qui ont été instaurées cette saison à la demande du promoteur de la CIK et des membres du Groupe de Travail Sportif de la CIK, le mercredi et le jeudi précédant chaque Compétition de la CIK-FIA, une mesure validée par la Commission de la CIK. Leur déroulement est géré par l’organisateur et WSK Promotion, aussi bien pour les horaires que pour les droits de piste. Le fonctionnement actuel ne donne aucune responsabilité à la CIK-FIA sur ces points. La CIK-FIA est uniquement en charge des horaires administratifs de la Compétition et, à partir du vendredi matin, de ceux de l’activité sur la piste. Si des points ne conviennent pas à certains concurrents, ils doivent s’adresser directement à l’organisateur concerné ou au promoteur, WSK Promotion.

 

D’autres part, des rumeurs ont circulé au sujet des pneumatiques “Prime” fournis par le manufacturier Vega pour la Compétition de Zuera. L’équipe technique de la CIK-FIA a pu vérifier, comme elle le fait à chaque fois, que tous les pneus de course Vega de type “Prime” utilisés pour la Compétition officielle de Zuera, provenaient d’une même livraison, qu’ils soient destinés aux KZ ou aux OK. Aucun élément particulier ne permet à la CIK-FIA de mettre en doute la conformité de ces pneus avec l’homologation qui a permis à Vega de remporter les appels d’offres. La CIK-FIA fait confiance au manufacturier Vega pour assurer d’une Compétition à l’autre, la fourniture de pneus identiques respectant le cahier des charges d’homologation, dans la limite des tolérances réglementaires. S’il s’avérait que ce n’était pas le cas, il est évident que la CIK-FIA serait très contrariée.»

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/05/2016

Nos partenaires

Voir tous