La neige réjouit toujours les enfants, n’est-ce pas Danilo ?
Prenant en compte le fait que les karts ne sont pas conçus pour rouler sous la neige ni sur l’eau, la direction de la WSK a décidé d’annuler les manches qualificatives prévues ce samedi 5 mars. Ce sont principalement des raisons de sécurité qui ont conduit à cette décision, l’essence pouvant geler à l’intérieur des carburateurs (KZ et Mini), à cause du froid intense. Après avoir attendu le délai réglementaire d’une heure et effectué une reconnaissance du circuit en compagnie de pilotes comme Marco Ardigo, le directeur de course a pris la sage décision d’interrompre les courses pour la journée.
Victor Martins (Kosmic/Parilla) aura donc été le seul vainqueur du jour, et avec quel panache ! Auteur d’une série impressionnante de meilleurs temps, se concluant 1,8” au tour plus vite que ses adversaires, le pilote VDK Racing a franchi la ligne d’arrivée 21” devant Charles Milesi (Tony Kart/Vortex).
La compétition reprendra dimanche matin sur un nouveau schéma et surtout sous le soleil… après la dissipation des brouillards matinaux.
Info Kartcom / © Photo KSP