Compétition

Milesi récompensé par une 2e place à la WSK Final Cup


Charles Milesi termine en beauté sa seconde saison en KF-Junior. Au-delà d’un résultat flatteur, c’est sa combativité qui a impressionné sur le circuit d’Adria. Rapide comme à l’accoutumée, le pilote officiel Tony Kart n’a rien lâché dans les nombreuses bagarres de la WSK Final Cup pour atteindre finalement la 2e marche du podium. Une étape a incontestablement été franchie à l’occasion de la dernière épreuve européenne de l’année et Charles peut désormais envisager la saison à venir avec de solides ambitions.

 

KSP_309_2806.jpg

 

Forte de 57 pilotes dont les meilleurs spécialistes, la KF-Junior avait fière allure sur l’Adria Karting Raceway pour sa dernière grande apparition. Charles ouvrait les hostilités en 3e position des essais chronométrés, à 8 centièmes de la pole position, et remportait dans la foulée ses deux premières manches qualificatives. Revenu 6e dans la 3e manche après un départ houleux, la fin de course sous les drapeaux jaunes du Slow ne lui permettait pas de progresser davantage. Bousculé dans la dernière course, il remontait de la 23e à la 10e position.

 

La lutte était encore plus âpre à partir de la préfinale A, mais Charles faisait preuve d’une grande pugnacité pour défendre son rang. Leader pendant 6 tours, il était repoussé en 5e position avant de remonter 2e à l’arrivée, tout en signant le 2e meilleur tour. La finale se déroulait selon un scénario similaire, après un départ difficile face à des adversaires pas toujours réguliers. Qu’importe, Charles ne baissait pas les bras autour de la 8e position et se replaçait en embuscade aux portes du top 5 à la mi-course. Il saisissait sa chance au 14e passage et bondissait en 2e position à la faveur d’une échauffourée dans le groupe de tête. Le leader s’était échappé et Charles assurait la 2e marche du podium à bonne distance de ses poursuivants.

 

KSP_309_3720.jpg

 

« Le week-end a été très agité, mais je suis satisfait d’avoir pu me battre jusqu’au bout pour le podium. » déclarait Charles à l’arrivée. « Je ne me suis pas laissé impressionner par les bagarres autour de moi, cela m’a même motivé davantage pour attaquer. La vitesse pure n’était pas un problème vu la qualité du matériel fourni par le Tony Kart Racing Team. Je pense que j’ai fait du bon travail au coeur des nombreuses batailles et cette 2e place est une belle récompense ! »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/11/2015

Nos partenaires

Voir tous