Compétition

Le point sur les 24 Heures Karting au petit matin

  Après l’abandon de l’équipage n°50 la Manche Kartmag, les deux kart n°1 et n°72 de Sarthe RTKF 1 et Sarthe RTKF n°2 caracolaient en tête. En Groupe 2 c’est l’équipe Dijon Technikart qui est en tête et accède même au podium du classement général en 3e position.   Grand animateur du début de course […]


Le point sur les 24 Heures Karting au petit matin

2015-24-Heures-Karting--MJA-1524K-MJ3-6465_n.jpg

 

Après l’abandon de l’équipage n°50 la Manche Kartmag, les deux kart n°1 et n°72 de Sarthe RTKF 1 et Sarthe RTKF n°2 caracolaient en tête. En Groupe 2 c’est l’équipe Dijon Technikart qui est en tête et accède même au podium du classement général en 3e position.

 

Grand animateur du début de course pendant 6 à 7 heures, l’équipage du kart n°50 de La Manche Kart Mag a abandonné durant la nuit. Il donnait magistralement la réplique aux deux châssis de Sarthe – RTKF n°1 et n°72 qui caracolent désormais en tête. Les nouveaux moteurs de la réglementation Rok DVS dont était équipée l’équipe La Manche Kartmag étaient vraiment dans la course. Le n°50 ayant eu jusqu’à 7 tours d’avance en tête de l’épreuve lors des premières heures. La fiabilité aura manqué.

 

L’équipage Sarthe RTKF 1 Fiault-Becq-Petit-Abbasse sur le kart n°1 tenant du titre était en tête au petit matin avec 3 tours d’avance son jumeau d’écurie, le n°72 emmené par le quatuor Bidard-Westerloppe-Anstett-Bloyet de Sarthe RTKF 2. Le premier du Groupe 2 est en troisième position à plus de 10 tours des leaders de l’épreuve. Il s’agit du Kart n°70 de Dijon -TechniKart avec Pennequin-Pennequin-Evrard-Bertin qui reste sous la menace de plusieurs karts dont le n°83 de Saint Tropez – Sonic. Les nouveaux moteurs Rok DVS, répondant à la nouvelle réglementation, font malgré tout bonne figure car dans la catégorie Master, c’est le deuxième kart de l’équipe La Manche Kartmag, n°150, qui domine. Un problème moteur et un bris de chaîne est venu ralentir la marche du Kart n°40 de Sarthe GTL Energy qui occupait la troisième place en fin de nuit.

 

Après de nombreuses sorties de piste au petit matin suite à l’averse orageuse qui s’est produite peu avant 8 heures, la situation est revenue à la normale sur une piste sèche. Le drapeau à damier sera présenté à 15 heures aux 31 équipages rescapés pour l’arrivée de la 30e édition des 24 Heures Karting.

 

 

Info ACO / © Photo Michel Jamin – ACO


Publié le 05/07/2015

Nos partenaires

Voir tous