Compétition

Performances françaises à Portimao: Gadois et Milesi en verve

  Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) a signé ni plus ni moins le meilleur résultat français de la 1ère épreuve du Championnat d’Europe KF-Junior à Portimao. On le savait très rapide depuis quelques courses, mais il a ajouté une bonne gestion des courses et une pérsévérance remarquable ce week-end à sa palette de qualités. Souvent le […]


Performances françaises à Portimao: Gadois et Milesi en verve

KSP_220_0366.JPG

 

Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) a signé ni plus ni moins le meilleur résultat français de la 1ère épreuve du Championnat d’Europe KF-Junior à Portimao. On le savait très rapide depuis quelques courses, mais il a ajouté une bonne gestion des courses et une pérsévérance remarquable ce week-end à sa palette de qualités. Souvent le plus performant de son équipe, Charles a fait claquer le chrono pendant la séance qualificative avec le 3e meilleur temps de son groupe et la 6e place au général. Classé 2e et 3e dans les manches, un problème de démarrage dans la dernière lui coûtait très cher en termes de points. Charles oubliait tous ses soucis lors de la finale: Top 10, remontée de 15 places et meilleur tour en course, voilà des résultats parlants !

 

KSP_117_0702.JPG

 

L’autre pilote à distinguer ce week-end est incontestablement Alexandre Gadois pour ses prouesses en KF. Malgré un programme de course réduit à l’essentiel par souci d’économie, il a démontré une étonnante pointe de vitesse dès les essais libres, devançant sans complexe des pointures autrement plus entraînées que lui. Pointé à plusieurs reprises dans le top 5 des essais non-officiels, Alex plaçait son Kosmic/Parilla du team VDK Racing en 6e position de son groupe au chrono. Malheureusement, l’autre série était plus rapide et il se retrouvait seulement 19e au général. Il tenait pourtant bien le rythme dans les manches, un 2e meilleur temps au cours de la 2e course en témoigne, et donnait le meilleur en préfinale avec une remontée de 7 places et le 3e meilleur temps. C’était plus dur en finale, pneus moins frais, machine légèrement moins véloce et pilote peut-être un peu éprouvé par la chaleur. Cependant sa 17e position relève de l’exploit à ce niveau. On espère le retrouver en bonne forme, dopé par sa prestation protugaise, lors de la prochaine épreuve à PFI. 

 

Milane Petelet (Kosmic/Parilla) était le 3e Français qualifié pour les phases finales, bien que relégué en 18e position du classement intermédiaire à cause d’un abandon qui réduisait la portée de ses très belles performances obtenues jusque-là. Il perdait gros en écopant de 30” de pénalité à cause de son spoiler en préfinale, mais remontait 8 places en finale pour terminer 22e. Tom Leuillet (BirelART/Parilla) a manqué de peu sa qualification au repêchage à cause d’un dépassement sous drapeau jaune, Timothy Peisselon (BirelART/Parilla) perdait une partie de ses illusions lors d’une pénalité de 30” (spoiler tombé sur un coup de frein devant lui dans la voie des stands !), Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) a été confronté à un manque récurrent de vitesse, tandis que Franck Chappard (Praga/Parilla) découvrait sans pression la KF-Junior internationale à Portimao.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 12/05/2015

Nos partenaires

Voir tous