Premier anniversaire en fanfare pour Le Mans Karting International

  Inauguré il y a tout juste un an, le complexe Le Mans Karting International fête sa première année et s’offre pour l’occasion de nombreuses nouveautés pour permettre au plus grand nombre de découvrir les sensations du pilotage réelle ou virtuelle. En ce jour anniversaire, Julien Canal a accepté de devenir l‘ambassadeur de ce Complexe. […]


Premier anniversaire en fanfare pour Le Mans Karting International

ACO-Info-Presse.jpg

 

Inauguré il y a tout juste un an, le complexe Le Mans Karting International fête sa première année et s’offre pour l’occasion de nombreuses nouveautés pour permettre au plus grand nombre de découvrir les sensations du pilotage réelle ou virtuelle. En ce jour anniversaire, Julien Canal a accepté de devenir l‘ambassadeur de ce Complexe.

 

Passionné par les simulateurs de pilotage, qu’il utilise pour son entraînement, Julien Canal, pilote des 24 Heures du Mans (5 participations ; une victoire en GT1 et deux en GTE Am), est devenu en ce 24 mars l’ambassadeur du Complexe installé au Vingt-Quatre

 

Ce bâtiment emblématique, constitue le centre névralgique de ce formidable ensemble en mesure d’accueillir autant les amateurs, débutants ou confirmés, que les meilleurs pilotes de kart du monde puisque le Championnat du Monde de Karting KZ – la F1 de la discipline – s’y déroulera le 13 septembre prochain.

 

Ce centre ultra-moderne et unique en Europe est totalement dévoué à la pratique du kart, tant de compétition que de loisir. Il est aussi doté d’animations inédites, à l’image des six simulateurs de pilotage Ellip6 de dernière génération. 26 000 visiteurs sont venus depuis l’ouverture en février 2014 et 8 000 se sont adonnés au pilotage sur simulateurs.

 

Les nouveautés introduites en cette année 2015 permettent de compléter la panoplie inédite offerte par l’ACO permettant de grimper tous les niveaux des sports mécaniques des débuts aux sommets. Grâce au Karting biplace mis à disposition et aux simulateurs, l’apprentissage dès le premier niveau, qu’il soit virtuel ou réel, n’a jamais été aussi facile. Dans un futur proche, le vainqueur des 24 Heures du Mans aura sans doute bénéficié de cette pyramide du pilotage unique au monde en un seul site !

 

ACO-Anniversaire-Le-Mans-Karting-International.jpg

 

SIMULATEURS : Une nouvelle modélisation du Circuit Bugatti
Les 6 simulateurs de pilotage Ellip6 proposent désormais une nouvelle modélisation du Circuit Bugatti. Jusque-là, le tracé proposé était celui du début des années 1990. Dorénavant, les amateurs peuvent venir piloter virtuellement le tracé permanent de l’ACO où se déroulent toutes les courses auto, moto, camion organisées au Mans, hors 24 Heures du Mans et Le Mans Classic. L’année des 50 ans du Circuit Bugatti, cette nouvelle offre virtuelle démontre que ce tracé demeure toujours au plus haut niveau.

 

Comme nombre de pilotes, Julien Canal utilise des simulateurs pour s’entraîner et a trouvé dans le centre du Vingt-Quatre le parfait endroit pour le faire. Ce mardi matin, après avoir testé concrètement les deux Ligier JS P2 de l’écurie G-Drive Racing sur le circuit Bugatti – dont il sera l’un des pilotes lors des prochaines 24 Heures du Mans, il s’est ainsi rendu au Vingt-Quatre pour continuer à piloter virtuellement cette fois !

 

KARTING : Un modèle biplace fait son arrivée !
C’est un engin révolutionnaire que l’Automobile Club de l’Ouest met à disposition des amateurs de kart. Développée par Sodikart, cette machine est destinée à l’apprentissage du karting. Il est en effet uniquement pris en main avec un instructeur qui emmène ses passagers aussi bien pour un baptême de piste que dans un but pédagogique. Grâce à ce karting biplace, tout un chacun peut ainsi apprendre in situ et en toute sécurité toutes les finesses de la discipline : maniements, trajectoires, freinages… De plus, il permet aussi d’offrir aux personnes à mobilité réduite la possibilité de découvrir les joies du karting.

 

Télécharger le dossier de presse ici.

 

www.lemans-karting.com

 

 

Info et Photos ACO


Publié le 30/03/2015

Nos partenaires

Voir tous