Le pilote Lotus F1 Junior Team n’a pas manqué ses débuts en monoplace, c’est le moins que l’on puisse dire. Vice-Champion de France et meilleur rookie en F4, Dorian Boccolacci va maintenant passer à l’échelon supérieur en participant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 avec l’équipe Signature.
« Je ne suis pas mécontent de ma première saison de monoplace ! » explique Dorian. « Tout n’a pas été simple pour moi parce que la F4 de l’Auto Sport Academy et ses pneus durs ne convenaient pas vraiment à mon style de pilotage. J’ai dû m’adapter et je suis heureux d’avoir terminé sur une note très positive lors de la dernière épreuve au Castellet. »
Deux victoires, six podiums, deux pole positions et trois meilleurs tours en course ont permis à Dorian de remporter le Championnat de France Junior et d’être titré vice-Champion de France International dès sa première année en monoplace malgré quelques soucis techniques au long de la saison. On se souviendra de son podium dès la course d’ouverture au Mans, de son doublé victorieux à Pau et de sa magnifique remontée dans la dernière course au Castellet, dans laquelle il a surclassé en terme de performances le Champion expérimenté Lasse Sorensen.
Info Kartcom / © Photo KSP