Compétition

Florian Davail, un rookie dans le top 10 en shifter


Franchement, il m’a bluffé !” C’est par ces mots que Steeve Guarato introduit la performance de Florian Davail en X30 Shifter pendant la Finale Internationale IAME au Mans. Habitué du Rotax DD2, Florian avait envie de goûter au 125 à boîte de vitesses depuis quelques temps déjà et il s’est décidé à franchir le pas tout récemment avec SG Driver’s.

 

KSP_416_4636.jpg

 

Le X30 Shifter permet de découvrir le pilotage d’un kart à vitesses dans de bonnes conditions. Le moteur est légèrement moins puissant qu’un KZ, le passage des rapports est un peu plus souple, la fiabilité est excellente.” explique le boss de SG. POur Florian, la première prise de contact avec un engin à vitesses a eu lieu tout simplement le mercredi matin au début des essais libres. Difficile de faire plus court… Il s’en est bien sorti, mais les chronos disputés de nuit et sous la pluie ne lui ont pas vraiment convenu. Malgré son expérience du tracé lors des 24 heures du Mans, il n’avait pas encore intégré les repères au volant de sa puissante machine pour être efficace sous une aussi faible visibilité. 

 

La situation s’améliorait dans les manches puisque Florian revenait de la 28e à la 12e position. Il ne maîtrisait pas encore les départs à la perfection, mais réalisait des courses solides avec une bonne pointe de vitesse. Pointé 20e au premier tour de la préfinale, il remontait 12e à l’arrivée. En finale, Florian rentrait même dans le top 10 avec sa 9e place, signant par ailleurs le 5e meilleur temps dans les deux courses du dimanche.

 

Je suis ravi de cette première expérience !” confiait le pilote sans cacher sa joie. “Je n’ai pas eu le temps de m’y préparer mais cela s’est très bien passé. Il n’était pas facile de remonter du fond de grille pendant les manches. Comme ça je me suis tout de suite habitué à dépasser !C’est Emilien Grosso qui s’occupait de ma machine et il m’a aussi donné de bons conseils pour progresser rapidement. J’étais arrivé dans l’optique de me faire plaisir, mais je me suis vite piqué au jeu ! J’ai maintenant vraiment envie de rouler en KZ…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP     


Publié le 27/10/2014

Nos partenaires

Voir tous