Compétition

Deux couronnes mondiales d’un coup pour RFM

  Exploit historique, le team Ricky Flynn Motorsport a remporté deux titres de Champion du Monde le même week-end à Essay. Enaam Ahmed a en effet été couronné en KF-Junior et Lando Norris en KF, tandis que Jehan Daruvala montait également sur le podium de la catégorie reine. Un succès exceptionnel qui témoigne parfaitement de […]


Deux couronnes mondiales d’un coup pour RFM

KSP-Podium-RFM-World-Champion.jpg

 

Exploit historique, le team Ricky Flynn Motorsport a remporté deux titres de Champion du Monde le même week-end à Essay. Enaam Ahmed a en effet été couronné en KF-Junior et Lando Norris en KF, tandis que Jehan Daruvala montait également sur le podium de la catégorie reine. Un succès exceptionnel qui témoigne parfaitement de l’incroyable compétitivité de l’équipe britannique tout au long d’une saison 2014 en tous points mémorable.

 

D’un bout à l’autre de l’année, quelles que soient les conditions de piste, RFM a toujours permis à ses pilotes de se battre pour la victoire au volant de leurs châssis FA Kart propulsés par les moteurs Vortex du motoriste danois ONE. Une régularité exemplaire au plus haut niveau récompensée en France par deux titres mondiaux simultanés. Difficile de faire mieux !

 

Récemment titré en Championnat d’Europe KF-Junior, Enaam Ahmed a dominé le mondial du début à la fin du meeting d’Essay, un circuit pourtant très spécifique, aussi bien sous un chaud soleil pendant les phases qualificatives que sur une piste humide pour les phases finales. Poleman des essais qualificatifs, Enaam a remporté ses 5 manches avec 3 meilleurs tours et deux seconds meilleurs tours en course. Le jeune Britannique s’imposait ensuite au terme d’une lutte acharnée sur une piste mouillée en préfinale 1avant de conclure par une large victoire en finale, plus de 6 secondes devant ses adversaires. Pourtant compétitifs, les trois autres pilotes RFM ne parvenaient pas à concrétiser à cause des accrochages massifs du début de course. Parti de loin aux chronos, Sun Yue Yang se rapprochait du top 10 dans sa préfinale, mais renonçait dans la mêlée en finale. Très bien placés pendant les chronos et les manches qualificatives, Max Fewtrell et Logan Sargeant étaient tous les deux victimes des contacts du premier tour en préfinale.

 

KSP-RFM-World-Champion.jpg

 

Lando Norris a obtenu son meilleur résultat pour sa dernière course de karting après avoir été constant en 2e position des chronos, des manches et de la préfinale. Prudent au départ de la finale, il a pros la tête au 10e des 25 tours et s’est magistralement imposé avec près de 3 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée. Jehan Daruvala a fourni un bel effort en préfinale pour passer de la 15e à la 5e position. Il a mené ensuite la finale jusqu’au 9e passage pour terminer sur la 3e marche du podium mondial. Malchanceux dans la bagarre des manches qualificatives, Guan You Zhu et Oliver Norris ne parvenaient pas à se qualifier pour les phases finales dans lesquelles ils auraient pourtant eu leur rôle à jouer.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/09/2014

Nos partenaires

Voir tous