Compétition

Lammers termine dans le top 4 du Championnat d’Europe


Sur la piste de Kristianstad en Suède, Bas Lammers a livré de formidables batailles tout au long du dernier rendez-vous du Championnat d’Europe KZ. Malgré tous les efforts de l’équipe, le châssis Formula K à moteur Parilla du pilote hollandais a toujours été légèrement en retrait par rapport à ses meilleurs adversaires. Les performances étant extrêmement serrées dans le groupe de tête de la catégorie d’élite des 125 à boîte de vitesses, la victoire n’était pas vraiment possible cette fois.

 

KSP-Bas-Lammers-CIK.jpg

 

Le pilotage de ces puissantes machines, équipées cette années de pneumatiques à gomme plus dure, s’est révélé très pointu sur le tracé suédois très sinueux. Bas Lammers a encore une fois fait étalage de tout son talent en compensant par son sens de l’attaque le léger déficit de performances de son kart. Très rapide à entrer dans le bon rythme, Bas a particulièrement réussi ses départs et les premiers tours de chacune des courses. Il donnait à chaque fois le maximum pour conserver une bonne place à l’arrivée, comme dans la 2e manche qualificative quand il a dépassé deux adversaires dans le dernier virage.

 

Pendant les phases finales, la gestion des pneumatiques occupait l’esprit de tous les pilotes, avec un total de 42 tours à parcourir sous une forte chaleur. Bas terminait en 3e position de la préfinale avant d’assurer une excellente 5e place lors de la finale. A égalité de points avec le Champion sortant, Lammers obtenait finalement la 4e place du Championnat d’Europe KZ 2014.

 

« C’est toujours une déception de ne pas remporter un championnat, mais la progression réalisée depuis le début de l’année avec l’équipe Formula K est très encourageante. » expliquait Bas après la course. « La concurrence est très rude et l’utilisation des nouveaux pneus nivelle les performances. Il n’est pas facile de faire la différence sur la piste. Les techniciens de la IAME travaillent très dur pour nous donner le meilleur moteur possible et visiblement nous sommes sur la bonne voie. Nous allons maintenant préparer le grand rendez-vous du Championnat du Monde à Sarno avec beaucoup d’ambitions ! »

 

Kartcom-Polmai-Bas-Lammers.jpg

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/07/2014

Nos partenaires

Voir tous