Compétition

NSK Le Mans: un bilan positif

  Le meeting NSK de Salbris avait souffert d’une ambiance quelque peu dégradée par rapport aux rendez-vous habituels de cette compétition. Différents types de comportements éloignés des valeurs traditionnelles du sport avaient provoqué une certaine grogne que les réseaux sociaux se sont chargés d’amplifier à outrance dès la fin du week-end.    3MK Events a […]


NSK Le Mans: un bilan positif

NSK-Le-Mans-2014-Kartcom.jpg

 

Le meeting NSK de Salbris avait souffert d’une ambiance quelque peu dégradée par rapport aux rendez-vous habituels de cette compétition. Différents types de comportements éloignés des valeurs traditionnelles du sport avaient provoqué une certaine grogne que les réseaux sociaux se sont chargés d’amplifier à outrance dès la fin du week-end. 

 

3MK Events a redressé la barre dès l’épreuve suivante, celle du Mans. Faisant le tour des problèmes en direct avec les parties concernées, l’équipe organisatrice de la NSK a fermement précisé sa vision de la compétition lors des briefings d’avant course. On a également noté le retour de Jacques Jacquemin parmi l’équipe technique. Au final, de l’avis général des participants, la NSK du Mans s’est globalement bien déroulée et les échos du paddock ont confirmé l’ambiance agréable ressentie pendant les 3 jours malgré une météo pas toujours favorable. 

 

Le  déroulement des différentes courses a permis de réviser le jugement porté mors de la Coupe de France KZ 125 concernant les possibilités de dépassements sur le tracé du Mans. Les participants de la NSK ne sont pas gênés pour se dépasser à de très nombreuses reprises en différents points du circuit comme le 1er virage, les courbes du coeur, le banking ou le virage du Technoparc et ce, quelques que soient les catégories Rotax ou X30, par tous les temps. A noter que l’ACO a rapidement remédié au problème du dernier virage avant la ligne droite de départ en goudronnant l’espace au-delà du vibreur, et qu’aucun incident n’a été enregistré à ce niveau. Le Mans Karting International présente désormais toutes les qualités recquises pour accueillir les plus grands évènements sportifs mondiaux en KF ou KF-Junior dans un site prestigieux.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/07/2014

Nos partenaires

Voir tous