Compétition

F3 Europe – Silverstone: Fuoco gagne et Ocon mène

  Les rookies prennent le pouvoir dans le Championnat d’Europe FIA de Formule 3 ! Antonio Fuoco (Prema Powerteam) a remporté la troisième course du week-end devant Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) et Esteban Ocon (Prema Powerteam).   Ils se battaient pour la victoire en karting, et ils retrouvent maintenant tout en haut des résultats […]


F3 Europe – Silverstone: Fuoco gagne et Ocon mène

FIA-F3-European-2014-Siverstone-Fuco-race-3.jpg

 

Les rookies prennent le pouvoir dans le Championnat d’Europe FIA de Formule 3 ! Antonio Fuoco (Prema Powerteam) a remporté la troisième course du week-end devant Max Verstappen (Van Amersfoort Racing) et Esteban Ocon (Prema Powerteam).

 

Ils se battaient pour la victoire en karting, et ils retrouvent maintenant tout en haut des résultats du Championnat d’Europe FIA de Formule 3 ! Esteban Ocon, Antonio Fuoco et Max Verstappen ont marqué de leur empreinte la manche d’ouverture ce week-end.

 

Esteban Ocon était en pole pour la course 3 à Silverstone, mais il a été rattrapé par Antonio Fuoco juste après l’extinction des feux. L’Italien, protégé de la Ferrari Driver Academy, a mené la danse face au Français et à Tom Blomqvist (Jagonya Ayam avec Carlin). Dans le peloton, Max Verstappen a donné un superbe exemple de ses capacités de dépassement en doublant nombre de ses rivaux. Il a tout d’abord repris Tom Blomqvist au 2e tour, puis il a réduit l’écart avec Esteban Ocon. Il a mis le jeune Français sous une pression extrême pendant plusieurs tours, avant de trouver l’ouverture au onzième passage sous le regard ravi de son père “Jos the Boss”.

 

Après une course intense derrière Antonio Fuoco, qui n’a jamais commis d’erreur du début à la fin, celui-ci a remporté sa première victoire en Championnat d’Europe FIA de Formule 3. Sur le podium, il a été rejoint par Max Verstappen et Esteban Ocon, trois rookies qui ont monopolisé les trois premières places aujourd’hui.

 

Max, Esteban et moi étions rivaux en karting et nous nous connaissons très bien. Max était habituellement devant, mais les choses ont évolué”, souriait Fuoco. “Prema Powerteam a fait un excellent travail et j’ai gardé mes meilleurs pneus pour cette course. C’est très bon pour ma confiance de gagner aujourd’hui, d’autant plus que le prochain rendez-vous aura lieu à Hockenheim, un circuit sur ??lequel notre équipe va généralement bien. C’est un très long championnat dans lequel les choses peuvent changer très rapidement, de sorte qu’il est important de prendre un bon départ “.

 

Max Verstappen, à la deuxième place était ravi de sa performance. “Ma première course n’était pas vraiment idéale parce que j’ai pris un mauvais départ. J’ai appris de cette expérience et j’y ai remédié. Aujourd’hui, je suis content de ma deuxième place  Je suis ici pour apprendre et mon principal objectif cette saison est d’accumuler les kilomètres. Il est vrai que j’ai réussi quelques beaux dépassements ce week-end. Mais surtout, j’ai montré que je n’ai rien à envier à mes rivaux en termes de vitesse“.

 

Avec trois vainqueurs différents en trois courses et six pilotes différents sur les trois podiums du week-end, le décor de la saison 2014 est planté. Deuxième de la course 1, vainqueur dans la course 2 et troisième dans la course 3, Esteban Ocon quitte Silverstone en tête du championnat devant Antonio Fuoco et Tom Blomqvist. Le Français du Lotus F1 Junior Team garde la tête froide . “Ça a été un très bon week-end, bien meilleur que je l’avais espéré. Le prochain meeting se déroulera à Hockenheim où j’ai gagné ma première course en monoplace. Prema Powerteam nous a donné les meilleures voitures possibles. Que je suis un rookie ou non n’est pas la question. Je fais tout mon possible pour gagner et je sais que c’est la même chose pour Max et Antonio “.

 

 

Info & Photo FIA – trad. Kartcom


Publié le 21/04/2014

Nos partenaires

Voir tous