Compétition

IAME Lyon: Halder s’impose jusqu’au bout en X30 Shifter

  Thierry Delré (FK), pourtant sur la ligne extérieure, prend le meilleur départ lors de la finale X30 Shifter, devant le poleman Mike Halder (Wild Kart). Mais Stephen Nuvolini (Praga) attaque et passe Halder dans le tour 1 et Delré ensuite pour prendre la tête. Halder réplique dans le tour 3 et reprend les commandes. […]


IAME  Lyon: Halder s’impose jusqu’au bout en X30 Shifter

KSP-IAME-International-Final-X30-Shifter.jpg

 

Thierry Delré (FK), pourtant sur la ligne extérieure, prend le meilleur départ lors de la finale X30 Shifter, devant le poleman Mike Halder (Wild Kart). Mais Stephen Nuvolini (Praga) attaque et passe Halder dans le tour 1 et Delré ensuite pour prendre la tête. Halder réplique dans le tour 3 et reprend les commandes. Laurent Marchandise (CRG) et Thomas Cypers (Sodi) complètent le groupe de tête qui distance légèrement le peloton composé de Kenny Charles, (Merlin), Nicky Morris (Merlin), Aston Hare (Zanardi) et Bogdan Pretenko (Praga).

 

Halder est le plus rapide en tête de la course, mais Nuvolini et Delré ne relâchent pas pour autant leurs efforts, tandis que Marchandise et Cypers se suivent de près. Cypers est désormais isolé en 5e position. Nuvolini repart à l’attaque à partir du 13e tour, meilleur temps et à 3 dixièmes du leader. Le duel final est engagé. Plus loin, Hare a pris la 6e place de Morris, Jean-François Kussmaul (Tecno) la 8e à Petrenko. Nuvolini jette toutes ses forces dans la bataille, mais Halder résiste impeccablement et finit par l’emporter avec un brio certain. Delré prend la 3e place, Marchandise la 4e, Cypers la 5e.

 

KSP-IAME-International-Final-Podium-X30-Shifter.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 20/10/2013

Nos partenaires

Voir tous