Eurocup FR 2.0 Paul Ricard: Oliver Rowland déjà en tête des essais

  Oliver Rowland (Manor MP Motorsport) s’est hissé en haut de la feuille des temps vendredi lors des essais collectifs en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le circuit Paul Ricard, le leader du championnat a devancé de cinq millièmes Ed Jones (Fortec Motorsports), auteur du meilleur chrono lors de la séance matinale. Oscar Tunjo (Josef […]


Eurocup FR 2.0 Paul Ricard: Oliver Rowland déjà en tête des essais

Eurocup-FR20-Oliver-Rowland-Paul-Ricard-2013-practices.jpg

 

Oliver Rowland (Manor MP Motorsport) s’est hissé en haut de la feuille des temps vendredi lors des essais collectifs en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le circuit Paul Ricard, le leader du championnat a devancé de cinq millièmes Ed Jones (Fortec Motorsports), auteur du meilleur chrono lors de la séance matinale. Oscar Tunjo (Josef Kaufmann Racing) se classe troisième.

 

La première séance d’essais collectifs en Eurocup Formula Renault 2.0 voyait quinze changements de leader lors des vingt premières minutes. A mi-séance, Jake Dennis (Fortec Motorsports) prenait l’avantage. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour que sa performance soit mise en danger.

 

Oscar Tunjo était le premier à s’illustrer. Les pilotes Fortec Motorsports répliquaient, d’abord par l’intermédiaire d’Ed Jones puis Mikko Pakari. Au drapeau à damier, Ed Jones parvenait à arracher le meilleur temps en 2’06”003 au terme d’une séance très disputée où Luca Ghiotto (Prema Powerteam), Mikko Pakari et Nyck de Vries (Koiranen GP) se trouvaient à moins d’un dixième de seconde du leader. Ignazio D’Agosto (KTR) complétait le top cinq.

 

Avec de belles éclaircies, la température grimpait lors de la seconde session du jour. Dès les premières minutes, Jake Dennis et Ed Jones s’échangeaient la tête à l’avantage du premier cité. La bataille pour le meilleur chrono de la journée recommençait dans les dix dernières minutes.

 

Aurélien Panis (Prema Powerteam) frappait le premier, imité par la suite par ses concurrents. Pierre Gasly (Tech 1 Racing) répliquait mais finalement, Oliver Rowland signait le tour le plus rapide en 2’05”103 à cinq minutes de la fin. Le leader du championnat devançait respectivement de cinq et neuf millièmes de seconde Ed Jones et Oscar Tunjo. Jake Dennis et Ignazio D’Agosto suivaient le trio de tête tandis que vingt-cinq pilotes entraient dans la seconde du leader.

 

Oliver Rowland : « Tout allait mieux pour nous avec les pneus neufs. Je n’ai pas réussi à faire un tour parfait donc je pense que je peux aller encore plus vite. La qualification sera très serrée. Le but du jeu sera de faire un meilleur travail que les autres. Il fera plus frais aussi et cela peut jouer en notre faveur. »

 

Ed Jones : « La séance de ce matin importe peu au niveau des temps. Toutefois, cela ne peut pas faire de mal d’être le plus rapide d’autant plus que nous n’avions pas mis de pneus neufs contrairement à d’autres ! La voiture semble performante, nous avons le rythme, j’ai hâte de passer à la suite ! »

 

Oscar Tunjo : « C’est important de savoir où on se situe même si ce ne sont que des essais. Espérons que la qualification ce soir sera du même calibre. Il sera primordial de partir aux avant-postes car les longues lignes droites apportent toujours leur dose d’action au Circuit Paul Ricard. »

 

 

Info & Photo World Series by Renault


Publié le 27/09/2013

Nos partenaires

Voir tous