Compétition

Potty regagne du terrain à Laval


Sur la lancée de ses remarquables performances en Trophée Académie à Genk la semaine précédente – leader du classement général – Maxime Potty (Kosmic/Parilla) a mis les bouchées doubles pour revenir en bonne place dans le Championnat de France KF-Junior lors de la seconde épreuve à Laval.

 

KSP-Max-Potty-KFJ-FFSA-Laval.jpg

 

Après les nombreux déboires rencontrés à Angerville en mai dernier, Maxime et son équipe avaient à coeur de montrer leur véritable potentiel dans la Mayenne. Rapide, il signait le 3e meilleur temps en Super Pole et se battait en permanence dans le top 5, le plus souvent pour la 3e ou la 4e place. Lors des phases finales, c’est en 4e position qu’il terminait les deux courses, des résultats réguliers qui lui permettaient de remonter à la 5e place du Championnat. 

 

Cela fait du bien de pouvoir disputer sereinement les courses jusqu’à leur terme.” expliquait le jeune pilote belge à l’arrivée. “J’avoue que le meeting d’Angerville ne m’avait pas comblé sur ce plan… Revenir dans le top 5 au classement est une satisfaction, mais j’aurais aimé pouvoir me battre davantage pour la victoire. Nous avons sans doute manqué légèrement de performance pure et une fois les pilotes de tête échappés, il n’était pas facile de remonter. Le bilan du week-end reste cependant très positif.”

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/07/2013

Nos partenaires

Voir tous