Compétition

Darras était sur la bonne voie à Alcaniz


Malgré le barème sévère de la CIK-FIA qui ne récompense que les 15 premiers de la finale, Julien Darras était bien parti pour rentrer dans les points lors de la première épreuve du Championnat d’Europe KF 2013. Le pilote et son équipe ont dû pourtant travailler dur pour apprivoiser les subtilités du tracé espagnol d’Alacaniz. LM Karting devait en effet livrer à Julien une machine capable de suivre le rythme dans le rapide et de faire la différence dans les parties techniques. Le challenge était en passe d’être réussi lors des phases finales. Au fil des courses, Julien revenait tout près des meilleurs en terme de performance pure, preuve qu’il avait assimilé les difficultés spécifiques de ce circuit.

 

KSP-Juline-Darras-KF-European-Alcaniz.jpg

 

De 32e au chrono, il était remonté en 18e position sur la grille de la finale décisive après être rentré dans le top 10 de la préfinale 1 au volant d’un Tony Kart/TM désormais très compétitif. Comme d’autres concurrents et non des moindres, Julien était retardé lors d’un départ particulièrement difficile de la file extérieure dont le meneur perdait de précieuses longueurs à l’extinction des feux. Plus rapides que la tête, les pilotes suivants arrivaient à pleine vitesse au premier virage serré, l’accrochage était inévitable pour nombre d’entre eux. Julien perdait plus de 10 places dans l’affaire et sa machine ne lui permettait pas de terminer la course. 

 

En mettant maintenant le cap sur l’Italie pour les prochaines compétitions, Julien va retrouver des conditions dans lesquelles il a montré le meilleur de son potentiel cette saison.

 

Site officiel: www.juliendarras.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/06/2013

Nos partenaires

Voir tous