Compétition

Wackersdorf: Lundberg devant Zanchetta en Préfinale 1

  C’est par un grand beau temps avec plus de 20° que les concurrents du Championnat d’Europe KZ2 entrent en piste pour la première de leurs deux préfinales. Marco Zanchetta (Maranello/TM) et Riccardo Romkema (Zanardi/TM) occupent la première ligne de cette préfinale 1. Zanchetta s’élance parfaitement, Romkema essaie de l’attaquer dès le 90° à droite […]


Wackersdorf: Lundberg devant Zanchetta en Préfinale 1

KSP-Start-KZ2-Wackersdorf-CIK-FIA-European-Championship-Kart.jpg

 

C’est par un grand beau temps avec plus de 20° que les concurrents du Championnat d’Europe KZ2 entrent en piste pour la première de leurs deux préfinales. Marco Zanchetta (Maranello/TM) et Riccardo Romkema (Zanardi/TM) occupent la première ligne de cette préfinale 1. Zanchetta s’élance parfaitement, Romkema essaie de l’attaquer dès le 90° à droite mais perd du temps et cède des places dans cette manœuvre avortée. Jan Midrla (Birel/TM) passe en seconde position, tandis que Douglas Lundberg (Maranello/TM) s’empare de la tête de course. Simone Brenna (TB Kart/Modena) s’est rapidement replacé en 3e position et Romkema et Midrla ont chuté en queue de peloton. Marcel Jeleniowski (CRG/TM) devance Alessandro Manetti (Praga/Parilla) en 4e position.

 

Les deux Maranello prennent le large à plus d’une seconde de Brenna, isolé en 3e place avant la mi-course. Symen Wiggers (CRG/TM) occupe le 6e rang derrière Manetti, suivi par Patrick Kappis (Birel/TM), Dominik Schmidt (CRG/TM), Christopher Hays (Energy/TM) et Victor Öberg (Gillard/TM). L’écart reste stable, autour de 0,3” entre Lundberg le leader et son équipier Zanchetta, Brenna ne parvient pas à revenir sur les deux hommes, mais maintient son avance sur le groupe de chasse emmené par Jeleniowski. C’est Romkema qui est le plus rapide dans sa remontée depuis les profondeurs. Zanchetta se montre plus incisif en vue de l’arrivée, mais Lundberg ne lui facilite en rien la tâche et remporte la course, Brenna termine 3e, Jeleniowski 4e, Manetti 5e, Kappis 6e, Wiggers 7e, Schmidt 8e, Hays 9e et Öberg 10e. Romkema reste privé de finale avec sa 24e place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/05/2013

Nos partenaires

Voir tous