Compétition

Charles Fiault : 1 pilote, 2 courses le même week-end

Né le 16 avril 1986 et héritant de ce fait du signe astrologique Bélier, Charles Fiault, pilote de KZ2 a réalisé fin septembre un week-end d’excellence. En effet, ce pilote s’est coupé en deux, il s’est partagé entre le Championnat de France KZ2 qui avait eu lieu à Essay et les 24 Heures du Mans […]


Charles Fiault : 1 pilote, 2 courses le même week-end

Né le 16 avril 1986 et héritant de ce fait du signe astrologique Bélier, Charles Fiault, pilote de KZ2 a réalisé fin septembre un week-end d’excellence. En effet, ce pilote s’est coupé en deux, il s’est partagé entre le Championnat de France KZ2 qui avait eu lieu à Essay et les 24 Heures du Mans Karting. C’est vrai qu’il faut un tempérament de bélier, un bête à corne audacieuse, courageuse et dynamique qui aime la compétition pour réaliser ce week-end de folie.

 

Charles-Fiault-KZ2.jpg

 

Son goût pour le sport mécanique ne date pas d’aujourd’hui, la toute première fois où Charles est monté dans un kart, il était âgé de 8 ans. Pas de compétition, pas de circuit mais le parking de l’entreprise familiale. Excellent moyen de connaître les mêmes sensations que sur un circuit, rapidité, concentration et accident feront parti de cet apprentissage. Après plusieurs années en loisirs, il a goûté à la compétition en 2002 sur un Rotax Max.

 

Pour Charles, le kart c’est d’abord une très grande passion, sans oublier la compétition. Son plaisir lui permet de s’affirmer dans plusieurs domaines : 3 fois Champion de l’Ouest en 2008, 2009 et 2010 ; 3e au Championnat de France KZ125 en 2010 ; vainqueur des 24 heures du Mans 2010 avec le team RTKF ; vainqueur du Trophée Kart Mag KZ125 en 2011 ; meilleur français à l’Europe à Wackersdorf 2012 en KZ2…

 

Quelques heures avant les courses : “C’est un vrai défi humain qui m’attend, d’abord la course à Essay, ensuite faire les 70 km qui séparent Essay du Mans, puis tenir le choc pour les relais. Mais ma priorité reste les 24 Heures avec le team RTKF”.

 

Charles a pleinement réussi son challenge sportif particulièrement audacieux sur le plan physique. Il a commencé vendredi par les essais libres du Championnat de France KZ2 à Essay sur son Sodi/Maxter, puis les essais de nuit au Mans pour les 24 Heures, sur un Sodi/Parilla. Toute sa journée de samedi s’est déroulée au GPO, où il a reporté la finale 1 avant d’aller prendre son relais au Mans… Outre la fatigue, il a dû s’adapter au changement de motorisation et de conduite !

 

Un week-end plus que positif pour ce pilote d’exception, il a en effet été victorieux à la finale 1 des GPO , mais n’a pu engranger les points de sa victoire à cause de son absence sur le podium, et il a également été couronné vainqueur des 24 Heures du Mans pour la deuxième fois avec le Team RTKF le dimanche !

 

Bravo Charles !

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/10/2012

Nos partenaires

Voir tous