Compétition

Tiene fait briller l’Italie

Sous le soleil d’Espagne, Felice Tiene a emmené un triplé CRG complété par le Néerlandais Max Verstappen et le Britannique Jordon Lennox-Lamb.   Le soleil et la chaleur étaient omniprésents à Zuera pour la Coupe du Monde KF2, la catégorie des Espoirs. Dans ces conditions, il fallait néanmoins pouvoir garder la tête froide… Gérant la […]


Tiene fait briller l’Italie

Sous le soleil d’Espagne, Felice Tiene a emmené un triplé CRG complété par le Néerlandais Max Verstappen et le Britannique Jordon Lennox-Lamb.

 

Le soleil et la chaleur étaient omniprésents à Zuera pour la Coupe du Monde KF2, la catégorie des Espoirs. Dans ces conditions, il fallait néanmoins pouvoir garder la tête froide… Gérant la Préfinale, l’Italien Felice Tiene (CRG-BMB), le Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM) et le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG-BMB) conservaient les trois premières places. Si les trois équipiers monopolisaient l’avant de la grille de départ de la Finale, Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) n’affichait pas le même sourire. Impliqué dans un accrochage, le Danois devait se contenter de la 17e place sur la grille. Pour les autres, le suspense restait entier avant la Finale et tous les scénarios étaient envisageables…

 

Tiene-KF2.jpg

 

Et pourtant, cette Finale fut exceptionnellement limpide. Alors que Max Verstappen ratait quelque peu son départ, Felice Tiene conservait l’avantage de la pole position pour s’envoler vers une victoire qui ne fut jamais remise en cause. Derrière lui, Verstappen remontait peu à peu dans la hiérarchie et il prenait le meilleur sur Jordon Lennox-Lamb au tiers de la course. Mais jamais il ne pouvait combler l’écart sur le leader. Quant à Lennox-Lamb, il bataillait ferme avec son compatriote Tom Joyner (LH-BMB) pour conserver in-extremis la troisième place, assurant ainsi un podium 100% CRG.
 
« Je suis heureux pour moi, mais aussi pour toute l’équipe CRG, qui est vraiment ma deuxième famille », expliquait Felice Tiene. « Depuis les premiers essais libres de jeudi, je sentais que j’allais gagner. C’est bien de le dire, mais il faut quand même passer la ligne en premier… Cette victoire est la plus belle de ma carrière et cela ne fera que renforcer ma relation avec CRG ! »
 
A bonne distance du quarté de tête, le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla) était donc le meilleur des autres en devançant son équipier britannique Ben Barnicoat. Autre Britannique, Sam Snell (Energy-Parilla) terminait 7e après être parti de la 21e position seulement. Le top 10 était complété par l’Italien Alberto Di Folco (Tony Kart-TM), le Danois Nicklas Nielsen – qui signait le meilleur tour en course et pouvait regretter sa mésaventure en Préfinale – et le Russe Pavel Rudakov (Tony Kart-BMB). Alors qu’il allait rentrer dans le top 5, l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) devait se ranger sur le côté. D’autres favoris avaient déjà renoncé auparavant, notamment dans le chahut des premiers tours. On pense, entre autres, à l’Italien Antonio Fuoco (Kosmic-Vortex) et aux Espagnols Carlos Gil (Tony Kart-Vortex) et Pedro Hiltbrand (FA Kart-Vortex). Quant au Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM), il bouclait le premier tour en 27e position et remontait jusqu’à une 12e place qui ne pouvait totalement le satisfaire.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 24/09/2012

Nos partenaires

Voir tous