Compétition

Lammers retrouve le chemin de la gloire avec Praga

  Enfin une belle course à suspense : la finale de la Coupe du Monde KZ1 a largement tenu ses promesses. C’est d’abord Arnaud Kozlinski (PCR/TM) qui a pris les commandes de la course dès le départ devant Ben Hanley (ART GP/TM) qui avait choisi de partir sur la ligne extérieure. Bas Lammers (Praga/Parilla) était déjà […]


Lammers retrouve le chemin de la gloire avec Praga

Finish-Bas-Lammers-KZ1.jpg

 

Enfin une belle course à suspense : la finale de la Coupe du Monde KZ1 a largement tenu ses promesses. C’est d’abord Arnaud Kozlinski (PCR/TM) qui a pris les commandes de la course dès le départ devant Ben Hanley (ART GP/TM) qui avait choisi de partir sur la ligne extérieure. Bas Lammers (Praga/Parilla) était déjà collé aux deux premiers, suivi par Armand Convers (Kosmic/Vortex), Patrik Hajek (Praga/Parilla), Paolo De Conto (Birel/BMB) et Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex). Roberto Toninelli (Birel/BMB) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) s’accrochent quelques mètres après la ligne.

Kozlinski fait le forcing pour conserver les commandes de la course, mais Hanley parvient à le dépasser au 3ème tour, dans la parabolique comme de coutume. C’est alors Lammers qui vient talonner le Français. Au 4ème tour, le Hollandais trouve l’ouverture et s’empare de la 2ème position, tandis que De Conto revient sur Convers, 4ème. Hanley tient sa 1ère place en signant le meilleur temps, le trio de tête s’étire. Mais De Conto ne tarde pas à se défaire de Convers pour rejoindre les avant-postes.

Pendant ce temps, Lammers se rapproche dangereusement d’Hanley et réussit à le doubler au 8ème tour, avec le meilleur temps en poche. C’est Rick Drezen (Tony Kart/Vortex) qui occupe à ce moment la 6ème position devant Hajek et Jorrit Pex (CRG/TM), Fabian Federer (CRG/Maxter) et Alessandro Giulietti (Praga/TM). La dernière phase de la finale est marquée par le retour de De Conto, le plus rapide en piste, qui passe second devant Hanley et fond sur Lammers.

L’écart se réduit, mais Lammers connait toutes les ficelles du métier et contrôle très proprement De Conto qui doit se résigner, malgré sa vitesse, à la deuxième marche du podium devant Hanley. Lammers remporte sa 2ème Coupe du Monde KZ1 après celle de Braga en 2010. Kozlinski termine 4ème devant Convers, Hajek 6ème, Thonon 7ème après un très beau retour depuis la 29ème position, Giulietti 8ème, Federer 9ème et Puhakka 10ème.

 

Podium-KZ1.jpg

Malgré la chaleur et les contraintes d’une telle course, les pneus Bridgestone ont tenu la distance sur la préfinale et la finale. Tec-Sav retrouve le succès avec un Parilla vainqueur, une première, et un BMB sur la 2ème marche.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 02/09/2012

Nos partenaires

Voir tous