Compétition

Coup double pour Maasmann en Hollande

Marcel Maasmann (Anderson/FPE) a comblé de joie les 60 000 spectateurs néerlandais à Assen en remportant deux excellentes victoires « à la maison » qui lui donnent une avance de six points au Championnat à deux courses de la fin.   Marcel Maasmann, Superkart   Son plus proche rival au Championnat, Lee Harpham (Anderson/FPE), a […]


Coup double pour Maasmann en Hollande

Marcel Maasmann (Anderson/FPE) a comblé de joie les 60 000 spectateurs néerlandais à Assen en remportant deux excellentes victoires « à la maison » qui lui donnent une avance de six points au Championnat à deux courses de la fin.

 

cik_assen.jpg

Marcel Maasmann, Superkart

 

Son plus proche rival au Championnat, Lee Harpham (Anderson/FPE), a dû se contenter d’une 2e et d’une 3e places, de même que le Danois Henrik Lilja (PVP/PVP), 3e du classement provisoire mais à quelque 40 points de Maasmann.

 

Maasmann avait connu un début de week-end difficile. Il n’avait que le 7e temps des essais qualificatifs. «J’ai coincé l’arrivée de carburant avec le genou et ça m’a fait perdre de la puissance – ce n’était pas très malin », a-t-il expliqué. Du coup, il a pris le départ des deux courses depuis la 4e ligne. Il est vite remonté dans la Course 1, a pris la tête au sixième tour et battu le poleman Lilja qui a fini 2e devant son coéquipier Harpham.

 

La Course 2 a cependant posé un plus grand défi. Dans ce qui est jusqu’ici la meilleure course de la saison, Maasmann a été amené à participer à une bataille de titans avec Lilja et Romano de Ruit (Anderson/FPE). Et Harpham ainsi que l’ancien Champion Gavin Bennett (Anderson/DEA) se sont échappés en tête sans les attendre.

 

La voiture de sécurité est cependant intervenue juste avant la mi-course pour permettre aux Commissaires d’enlever des débris de la piste suite à une collision entre des Pilotes du fond de grille. Aucun concurrent n’a été blessé mais la voiture de sécurité n’était pas une bonne nouvelle pour Harpham, qui menait la course. Le nouveau départ a été donné à trois tours de la fin et, bien que Harpham ait vite repris son allure de course, Maasmann est aussitôt remonté sur lui pour prendre le commandement au 10e des 11 tours…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info et Photo CIK


Publié le 07/08/2012

Nos partenaires

Voir tous