Compétition

Eurocup FR 2.0: Stoffel Vandoorne, cinquième poleman de la saison

  Les pilotes du Groupe A étaient les premiers à passer à l’action samedi matin, sous le soleil du Nürburgring. La piste était sèche, mais il fallait attendre quelques tours pour voir les temps tomber.   Norman Nato donnait le tempo en 1’59’’523, devant Jordan King, mais comme souvent en Eurocup Formula Renault 2.0, les […]


Eurocup FR 2.0: Stoffel Vandoorne, cinquième poleman de la saison

2012NurburgringVandoorne01.jpg

 

Les pilotes du Groupe A étaient les premiers à passer à l’action samedi matin, sous le soleil du Nürburgring. La piste était sèche, mais il fallait attendre quelques tours pour voir les temps tomber.

 

Norman Nato donnait le tempo en 1’59’’523, devant Jordan King, mais comme souvent en Eurocup Formula Renault 2.0, les dernières minutes remettaient tout en cause. Daniil Kvyat améliorait le temps de référence à plusieurs reprises et se plaçait en haut de la hiérarchie en 1’58’’654.

 

Le nom du poleman provisoire changeait coup sur coup lorsque Nyck de Vries et Norman Nato se lançaient dans leurs ultimes tentatives. Le Français réussissait à prendre l’ascendant sur le jeune Néerlandais. Norman Nato terminait donc en tête du groupe A, en 1’58’’481, devant Nyck de Vries, Daniil Kvyat, Alex Riberas et Alexander Albon.

 

L’objectif des pilotes du Groupe B était donc de faire mieux que le chrono de Norman Nato, 1’58’’481. Stoffel Vandoorne était le premier à déloger Norman Nato de la pole position provisoire avec un tour bouclé en 1’57’’955.

 

Derrière le belge, Paul-Loup Chatin, Guilherme Silva et Oscar Tunjo se disputaient la deuxième place. Le Français prenait l’ascendant en fin de séance au moment où la séance était interrompue suite à l’arrêt en piste de Patrick Kujala.

 

Stoffel Vandoorne signait donc sa première pole position en Eurocup Formula Renault 2.0 et devenait ainsi le 5e poleman différent en 5 courses.

 

Stoffel Vandoorne : « On savait après les essais collectifs que nous allions pouvoir être performant en qualifications. Je ne pensais pas que mon premier tour était si rapide car j’ai fait une grosse erreur, mais finalement mon deuxième tour était plus propre mais moins efficace, cela veut dire que j’ai profité pleinement du pic de performance des pneus. C’est ma première pole position en Eurocup Formula Renault 2.0, c’est super. La semaine dernière je me suis qualifié deux fois premier ici en Formula Renault 2.0 NEC, et j’ai gagné les deux courses, alors il faut faire pareil ce week-end. »

 

 

Info & Photo World Series by Renault


Publié le 30/06/2012

Nos partenaires

Voir tous