Compétition

Avantage Thonon en préfinale KZ2

  Le temps est toujours couvert, mais reste sec pour les courses de ce dimanche après-midi. Les concurrents de la KZ2 entrent d’abord en piste, tous en slicks pour leur préfinale. L’asphalte gras et glissant provoque pas mal de glissades, le démarrage en grille ayant déjà été difficile pour les mécaniciens. Jonathan Thonon (CRG/Maxter) patine […]


Avantage Thonon en préfinale KZ2

Start-KZ-prefinal.jpg

 

Le temps est toujours couvert, mais reste sec pour les courses de ce dimanche après-midi. Les concurrents de la KZ2 entrent d’abord en piste, tous en slicks pour leur préfinale. L’asphalte gras et glissant provoque pas mal de glissades, le démarrage en grille ayant déjà été difficile pour les mécaniciens. Jonathan Thonon (CRG/Maxter) patine sur la trajectoire intérieure et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) s’envole. Sa domination sera hélas de courte durée : il renonce quelques virages plus tard, axe faussé après un contact avec Davide Foré (CRG/Maxter). Thonon reprend la tête suivi par Ben Hanley (ART GP/TM) et Yannick De Branbander (Formula K/TM). Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) réussit un superbe dépassement sur Hanley et Foré dans le même virage !

 

De Brabander part à la faute au freinage, Mirko Torsellini (CRG/Maxter) pointe 4ème devant Foré, Marco Zanchetta (Energy/TM) et Arnaud Kozlinski (PCR/TM). Abbasse se rapproche du leader, Thonon, mais au fil des tours sa machine perd de la performance, sans doute à cause de pression de pneus trop élevées. Hanley, puis Torsellini le dépassent. De Brabander passe Kozlinski pour le gain de la 5ème place tandis que Thonon déroule avec aisance à la 1ère place. Alex Baron (Sodi/Maxter) n’a pas pu participé à la course à cause d’une élongation à la jambe suite à une mauvaise chute.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 19/02/2012

Nos partenaires

Voir tous