Compétition

Le dossier KZ 125 avance !

  Nicolas Deschaux, président de la FFSA, a répondu à l’AFPK à propos du sondage effectué auprès des pilotes de KZ 125 et de leurs inquiétudes sur l’avenir de la catégorie, faisant preuve d’écoute et d’esprit de conciliation.   Des réponses ont été indiscutablement apportées : pas de nouveau silencieux d’échappement en 2012, une réflexion […]


Le dossier KZ 125 avance !

KZ125-Salbris.jpg

 

Nicolas Deschaux, président de la FFSA, a répondu à l’AFPK à propos du sondage effectué auprès des pilotes de KZ 125 et de leurs inquiétudes sur l’avenir de la catégorie, faisant preuve d’écoute et d’esprit de conciliation.

 

Des réponses ont été indiscutablement apportées : pas de nouveau silencieux d’échappement en 2012, une réflexion parallèle aux travaux de la CIK-FIA sur le sujet. Comme on pouvait l’imaginer, pour les pneumatiques Dunlop SL6, aucun changement n’est possible cette année, les premières cargaisons étant déjà en cours d’acheminement du Japon vers la France. Les SL6 ne présentent par ailleurs pas de risque pour la sécurité, l’agrément de course étant seul en jeu dans les épreuves sprint. Enfin le calendrier KZ 125 se maintient sur la ligne 2011 avec un Championnat de France sur une seule journée et une Coupe de France.

 

L’AFPK prend note avec satisfaction de ces avancées, tout en demandant des engagements au niveau réglementaire pour ces modifications. L’association reste vigilante et s’inquiète de possibles dérives budgétaires sur le fameux échappement annoncé fin 2011 à 150 €, sur le coût supérieur de 20% des Dunlop DEH pour le Long Circuit, ainsi que sur le prix prohibitf du carburant homologué qui atteint 4 € le litre. L’AFPK souhaite également participer aux réunions ou tests concernant l’avenir de la KZ 125.

 

Lire le communiqué complet, avec la réponse de la FFSA, ci-dessous.

 

AFPK.jpg

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/01/2012

Nos partenaires

Voir tous