Compétition

Deux nouveaux Champions en karting: Roi-Sans-Sac et Morandi

  Le karting français a couronné ce week-end à Lyon Saint Laurent de Mûre les vainqueurs d’un nouveau Championnat de France, celui du Long Circuit, avec ses deux catégories: KZ 125 et KZ 125 Gentleman. Si Nicolas Roi-Sans-Sac était largement favori de la première, Laurent Morandi n’était pas à l’abri d’un résultat favorable de la […]


Deux nouveaux Champions en karting: Roi-Sans-Sac et Morandi

Nicolas_Roi-Sans-Sac.jpg

 

Le karting français a couronné ce week-end à Lyon Saint Laurent de Mûre les vainqueurs d’un nouveau Championnat de France, celui du Long Circuit, avec ses deux catégories: KZ 125 et KZ 125 Gentleman. Si Nicolas Roi-Sans-Sac était largement favori de la première, Laurent Morandi n’était pas à l’abri d’un résultat favorable de la part de ses adversaires pour lui barrer la route du titre dans la seconde. C’est bien ce qui a failli se produire avec la double victoire lyonnaise de Cédric Goudant.

 

D’ailleurs les nouveaux Champions n’ont pas pu remporter les courses ce week-end, mis sous pression par une concurrence pleine d’ambition. Le plateau de la compétition lyonnaise était bien plus important qu’annoncé, malgré la date tardive de la dernière épreuve du Long Circuit 2011, avec plus de 50 pilotes réunis à Saint Laurent de Mûre.

Roi-Sans-Sac couronné en KZ125
Nicolas Roi-Sans-Sac est bien le premier Champion de France Long Circuit en KZ 125, avec une confortable avance de 52 points sur Vincent Fontenille. Avec une seule participation sur les trois épreuves du calendrier, Stéphane Lefebvre réussissait tout de même l’exploit de terminer 3ème du Championnat.

Morandi titré avec deux petits points d’avance
Morandi 192 points, Goudant 190, le verdict est sans appel, Laurent Morandi devient le premier Champion de France Long Circuit, catégorie KZ 125 Gentleman, devant Goudant, Brucoli, Monteiro et Legendre.

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 13/12/2011

Nos partenaires

Voir tous