Compétition

Anthoine Hubert sur le podium du Championnat du Monde M18

  Quatre pilotes français soutenus et encadrés par la FFSA disputaient ce week-end la troisième et dernière manche de la compétition mondiale CIK-FIA réservée aux jeunes talents. Initialement prévu à Bahreïn, le meeting s’est finalement tenu en Italie, sur le circuit de Sarno, près de Naples, choix judicieux en regard du spectacle proposé, malgré des […]


Anthoine Hubert sur le podium du Championnat du Monde M18

PHOTO_KSP_ANTHOINE_HUBERT_M18_SARNO.jpg

 

Quatre pilotes français soutenus et encadrés par la FFSA disputaient ce week-end la troisième et dernière

manche de la compétition mondiale CIK-FIA réservée aux jeunes talents. Initialement prévu à Bahreïn, le meeting s’est finalement tenu en Italie, sur le circuit de Sarno, près de Naples, choix judicieux en regard du spectacle proposé, malgré des conditions climatiques variables, parfois extrêmes comme les précipitations du dimanche matin. Le meilleur résultat tricolore est à mettre encore une fois au crédit d’Anthoine Hubert, classé 3ème du Championnat du Monde M18 2011.

 

Deux des pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting étaient présents dans cette épreuve en catégorie M18, sur deux châssis Sodi propulsés par des moteurs FIM fournis par l’organisation après tirage au sort. Il est bon de noter que les performances de ces mécaniques sont désormais très proches les unes des autres et garantissent une excellente équité en course.

 

Anthoine Hubert arrivait à Sarno auréolé de sa victoire en finale lors de l’épreuve précédente à Essay. Compétiteur dans l’âme, il ne pouvait s’empêcher de songer à la conquête du titre, même si le challenge n’était pas évident à relever. Des problèmes récurrents avec un démarreur refusant de remplir son office en prégrille ont d’ailleurs ajouté du piment à l’affaire. Après son 6ème temps au chrono, Anthoine partait en dernière ligne pour sa première manche qualificative à cause de ce problème de démarrage, mais parvenait à minimiser ce handicap en remontant 11ème. Il terminait ensuite deux fois deuxième, des positions plus conformes à son niveau et se retrouvait 6ème pour le départ de la préfinale 1. Poussé en tête-à-queue dans le premier virage, il rattrapait une vingtaine de places. C’est pourtant dans la préfinale 2 qu’il réalisait son plus bel exploit du meeting, à savoir remporter la course en partant de la 29ème position ! Pour la dernière finale, Anthoine occupe rapidement la 3ème place avant de perdre du terrain à cause de pneus pluie fatigués sur une piste s’asséchant. 8ème à l’arrivée, il parvient à préserver l’essentiel, sa 3ème position au classement final du Championnat du Monde, un résultat très convaincant pour ce jeune pilote en devenir.

 

Dans la même catégorie, Léo Roussel avait bien commencé la compétition italienne par un 3ème chrono, mais deux problèmes consécutifs en manche le font chuter au 24ème rang du classement des phases qualificatives. Combatif comme à son habitude lors des deux préfinales, 8ème puis 11ème de celle disputée selon une grille de départ inversée, Léo s’est révélé au cours de la finale en gagnant régulièrement des places jusqu’à la 4ème sous le drapeau à damier, classé 6ème après une pénalité pour sortie de couloir au départ…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 09/11/2011

Nos partenaires

Voir tous