Compétition

Comité Disciplinaire Antidopage de la FIA


Simone-Favaro.jpg

 

M. Simone Favaro, qui a participé à l’épreuve d’Ortona (ITA) comptant pour le Championnat du Monde « M18 » de Karting de la CIK-FIA ayant eu lieu le 9 juillet 2011, a été contrôlé positif au THC (un métabolite du cannabis), substance spécifiée appartenant au groupe S8 des cannabinoïdes figurant sur la Liste des Produits Prohibés de l’Agence Mondiale Antidopage.

 

M. Simone Favaro a été provisoirement suspendu à compter du 26 juillet 2011.
Le Comité Disciplinaire Antidopage de la FIA (CDA) a tenu une audience sur cette affaire à Paris le 24 août 2011.

Décision du CDA
Le CDA a conclu qu’une Violation de l’Article 2.1 des Règles Antidopage de la FIA – « Présence d’une substance interdite, de ses métabolites ou de ses marqueurs dans un échantillon fourni par un Pilote » – a été établie.

En conséquence, le CDA a décidé le 7 septembre dernier d’infliger les sanctions suivantes à M. Simone Favaro :

1) sanction de suspension pour une période de 3 mois à compter du 9 juillet 2011 jusqu’au 9 octobre 2011 ;
2) annulation des résultats individuels obtenus par M. Simone Favaro lors de l’épreuve d’Ortona (ITA) comptant pour le Championnat du Monde « M18 » de Karting de la CIK-FIA qui a eu lieu les 9-10 juillet 2011, ainsi que de tout résultat de compétition obtenu depuis le 9 juillet 2011, avec toutes les conséquences en résultant, y compris la perte de tous trophées, points et prix.

 

M. Simone Favaro dispose de 21 jours pour faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport.
En conséquence, les Commissaires sportifs de l’Épreuve d’Ortona ont été amenés à devoir valider de nouveaux classements.

Le classement provisoire du Championnat du Monde « M18 » de la CIK-FIA s’en trouve lui aussi modifié. Pour le consulter, cliquez ici.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 03/10/2011

Nos partenaires

Voir tous