Compétition

Cavalier seul de Matelli en préfinale

  Les 44 pilotes qualifiés en KZ 125 se retrouvent sur le chaud soleil de la piste de Salbris, prêts à en découdre. A l’extinction des feux, Franck Matelli (Intrepid/TM) s’envole parfaitement devant Mathieu Klinger (BRM/TM), Paul David (Tony Kart/TM), Julien Goupy (Intrepid/TM) et Yoann Sanchez (CRG/TM). Un accrochage modifié la hiérarchie dans le peloton, […]


Cavalier seul de Matelli en préfinale

Start-Prefinale-KZ125.jpg

 

Les 44 pilotes qualifiés en KZ 125 se retrouvent sur le chaud soleil de la piste de Salbris, prêts à en découdre. A l’extinction des feux, Franck Matelli (Intrepid/TM) s’envole parfaitement devant Mathieu Klinger (BRM/TM), Paul David (Tony Kart/TM), Julien Goupy (Intrepid/TM) et Yoann Sanchez (CRG/TM). Un accrochage modifié la hiérarchie dans le peloton, mais personne ne reste sur le carreau. Matelli prend rapidement une confortable avance de près de 2” au deuxième passage, suivi par un duo endiablé : David devant Klinger. Plus loin, Goupy emmène le gros d’un peloton agité avec notamment Julien Le Brigand (CRG/Maxter), Benoit Lambert (PCR/TM), Nicolas Roi Sans Sac (PCR/TM), Jean Philippe Ligier (Tony Kart/TM) et Eric Ramon (Sodi/TM).

 

David lâche Klinger, mais Matelli accentue toujours son avance. Johan Renaux, Pierre Krypciak et Louis Bonsaudo ont renoncé, Ramon est le plus rapide en piste. 4ème, Goupy revient progressivement sur Klinger avec Le Brigand, pressant, sur ses talons. Matelli signe le meilleur tour à la mi-course. Fabien Frazao et Fabien Lavergne ne passent plus.

 

Les positions sont très stables. Peut-être que Roi Sans Sac va pouvoir se rapprocher suffisamment de Le Brigand, actuel 5ème. En effet, on assiste à un regroupement de ces deux pilotes juste derrière Goupy. La cause est entendue pour les deux premiers, Matelli et David. Roi Sansac fait deux tentatives sur Le Brigand dans le dernier tour, mais préfère assurer. Franck Matelli remporte largement la course, meilleur tour à l’appui en 1.02.358, devant Paul David, Mathieu Klinger, Julien Goupy et Julien Le Brigand.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/10/2011

Nos partenaires

Voir tous