Compétition

Rush final à Viterbo en WSK Master Series

  La WSK Master Series retrouve la piste après une longue pause de 3 mois et demi pour son 5ème et dernier rendez-vous de l’année à Viterbo. 80 km au nord de Rome. Les effectifs ont été revus à la baisse après l’été, 135 pilotes sont en piste, dont 60 concurrents en 60 Mini. Les […]


Rush final à Viterbo en WSK Master Series

KF2_Sathienthirakul_WSK.jpg

 

La WSK Master Series retrouve la piste après une longue pause de 3 mois et demi pour son 5ème et dernier rendez-vous de l’année à Viterbo. 80 km au nord de Rome. Les effectifs ont été revus à la baisse après l’été, 135 pilotes sont en piste, dont 60 concurrents en 60 Mini. Les 8 Français apparaissant au classement sont restés chez eux pour cette épreuve, Julien Darras (Zanardi/Parilla) étant notre seul représentant.

 

Largement en tête, Antonio Giovinazzi (PCR/Parilla) et Stefano Cucco (Birel/Parilla) s’affrontent pour le titre, tandis que les pilotes Tony Kart/Vortex Alberto Di Folco et Damiano Fioravanti mènent le peloton pour la 3ème place. C’est pourtant le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul (Tony Kart/TM) qui a signé la pole position et remporté la 1ère manche.

 

Antonio Fuoco (Top Kart/TM) semble bien parti pour remporter la catégorie KF3 au vu de la grosse avance qu’il possède sur le Suédois Robin Hansson (Energy/TM) et le Danois Nicolai Sylvest (Tony Kart/Vortex) à égalité de points. Vainqueur de la Coupe du Monde la semaine passée à Sarno, Charles Leclerc (Intrepid/TM) a réalisé le meilleur chrono alors que Callan O’Keeffe (FA Kart/Vortex) remportait la 1ère manche.

 

Le leader de la KZ1, Paolo De Conto (Energy/TM) n’est pas présent à Viterbo, assuré de remporter le championnat. Cela laisse le champ libre à Beitske Visser (Intrepid/TM) pour revenir en 2ème position, d’autant que son actuel détenteur, Marco Ardigo, est également absent. La pilote hollandaise a logiquement signé le meilleur chrono, mais on imagine sans mal qu’elle n’ait pas apprécié la vitesse supérieure de Daniele Delli Compagni (CRG/TM), engagé en KZ2. Marco Zanchetta (CKR/TM) ne devrait pas être délogé de sa 1ère place au championnat.

 

www.wskarting.it

 

 

Info Kartcom / © Photo Press.net Images


Publié le 24/09/2011

Nos partenaires

Voir tous