Compétition

Quatrième titre mondial pour Thonon et CRG en KZ1

C’est au terme d’une finale haletante que Jonathan Thonon a pu offrir à CRG sa 4ème Coupe du Monde KZ1 de ces 5 dernières années. Parti de loin aux chronos, le Belge est remonté progressivement dans les manches qualificatives pendant que l’équipe peaufinait la mise au point de son châssis. La victoire en préfinale augurait […]


Quatrième titre mondial pour Thonon et CRG en KZ1

C’est au terme d’une finale haletante que Jonathan Thonon a pu offrir à CRG sa 4ème Coupe du Monde KZ1 de ces 5 dernières années. Parti de loin aux chronos, le Belge est remonté progressivement dans les manches qualificatives pendant que l’équipe peaufinait la mise au point de son châssis. La victoire en préfinale augurait de bonnes choses, mais les premiers tours de la finale décisive n’étaient pas favorables au numéro 60. Au fil des tours, Thonon a utilisé tout son talent et les ressources de sa machine pour revenir sur la tête. En deuxième position à l’entame du dernier tour, il a mis la pression sur le leader pour tenter un dépassement d’anthologie à quelques mètres de la ligne et pour gagner la Coupe du Monde sur le fil. Magnifique !

 

Le triomphe de CRG est complété par les excellentes performances de Davide Foré et Arnaud Kozlinski, 1er et 2ème des chronos ainsi que du classement intermédiaire après les manches. Avec son Maxter strictement d’usine, Kozlinski terminait 3ème de la préfinale, tandis que Foré prenait la 5ème place. Le score s’inversait lors de la finale avec un Foré sur la 3ème marche du podium et Koko 5ème, un superbe résultat d’équipe pour la marque CRG.

 

CRG-Team-2011.jpg

 

La Coupe du Monde KZ2 a aussi prouvé l’efficacité du matériel CRG dans cette catégorie, avec Mirko Torsellini poleman aux chronos. Les phases finales ont été compliquées par des accrochages et quelques soucis techniques, mais Yard Pex a pu amener son CRG/Maxter sur la 2ème marche du podium, tandis que Fabian Federer (CRG/TM) remontait de la 17ème à la 3ème place. Torsellini faisait un festival en partant de la 30ème position pour revenir finalement 6ème avec le meilleur tour en course.

Jordon Lennox-Lamb a pu se battre contre les meilleurs concurrents du Championnat du Monde KF1 dont c’était la 3ème épreuve à Genk. Samedi, il est monté par deux fois sur la 2ème marche du podium pour son plus beau résultat de la saison. Parfaitement dans le coup, Felice Tiene signait une superbe 3ème place en course 2, luttant ensuite en 2ème position de la course 4 avant de céder du terrain dans les derniers tours.

 

Les CRG/Maxter ont eu l’occasion de montrer un gros potentiel, quelles que soient les catégories, durant ce superbe week-end de compétition mondiale en Belgique.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/09/2011

Nos partenaires

Voir tous