Compétitif lors des deux journées d’essais du GPO de Laval, John Filippi (Exprit/Vortex) s’attendait à un meilleur résultat pour les chronos officiels du samedi matin. Il est cependant bien revenu pendant les courses de l’après-midi, son pilotage s’accommodant mieux que d’autres de l’usure des pneumatiques. Il se classe 6ème de la finale 1 entre deux concurrents en pneus neufs en réalisant d’excellents temps au tour.
La deuxième journée a été plus difficile. Le circuit avait été bien rincé par les orages de la nuit et John n’a pas retrouvé tout de suite ses marques. Assez loin au chrono, il cherche ses trajectoires sur une piste encore légèrement glissante en préfinale et ne se sent à l’aise qu’en fin de course. Il n’aura pas l’occasion de mettre à profit cette expérience en finale car son démarreur rend l’âme sur la grille de départ et il doit en rester là. C’est vraiment dommage, il avait une carte à jouer dans cette dernière course.
Malgré un bilan mitigé, John a gagné une position au classement du Championnat de France KF2 en rentrant dans le top 10.
Site officiel: www.johnfilippi.com
Info Kartcom / © Photo KSP