Compétition

De Vries triomphe d’Albon en finale 2

Moller-Madsen boucle presque le 1er tour de la finale 2 KF1 en tête, ce qui paraît impossible vu qu’il partait dernier ! Albon mène pourtant la course devant Mark Litchfield et Nyck De Vries. Ce dernier ne tarde pas à revenir second. D’Agosto occupe le 4ème rang devant Pakari, Basz et Kanamaru qui passe Moller-Madsen, […]


De Vries triomphe d’Albon en finale 2

Moller-Madsen boucle presque le 1er tour de la finale 2 KF1 en tête, ce qui paraît impossible vu qu’il partait dernier ! Albon mène pourtant la course devant Mark Litchfield et Nyck De Vries. Ce dernier ne tarde pas à revenir second. D’Agosto occupe le 4ème rang devant Pakari, Basz et Kanamaru qui passe Moller-Madsen, pénalisé de 10” au classement, mais pas en piste…

 

A la mi-course, Albon mène toujours avec près d’une seconde sur Nyck De Vries. Litchfield conserve la 3ème place, assez loin de D’Agosto qui pourrait être inquiété par Basz. C’est le moment où la machine De Vries se met en route. L’écart chute maintenant de presque 2 dixièmes par tour entre Nyck et le leader.

 

Dans le 11ème tour De Vries sort sa botte secrète, une attaque imparable au freinage de l’épingle en venant pourtant de bien loin, la même qui lui avait offert le titre mondial KF2 l’an dernier sur cette même piste. Albon ne décroche pourtant pas vraiment. Lennox-Lamb attaque Kanamaru dans le dernier tour pour le gain de la 6ème place, mais le Japonais réplique et Toman s’intercale sur la ligne.

 

Finish-De-Vries.jpg

 

Victoire, la dernière pour lui en WSK, pour Nyck De Vries devant Albon, Litchfield, Basz et D’Agosto. Une belle manière, pour le jeune Hollandais, de fêter son titre KF1

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/07/2011

Nos partenaires

Voir tous