Compétition

Le bon coup d’Albon

Pour son deuxième rendez-vous, le Championnat du Monde KF1 a réservé son lot de surprises sur la piste espagnole de Zuera. Invaincu lors des quatre courses en Allemagne, le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) semblait pourtant parti pour rééditer sa performance. Après avoir signé la pole position et dominé la première manche, le champion du […]


Le bon coup d’Albon

Pour son deuxième rendez-vous, le Championnat du Monde KF1 a réservé son lot de surprises sur la piste espagnole de Zuera. Invaincu lors des quatre courses en Allemagne, le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) semblait pourtant parti pour rééditer sa performance. Après avoir signé la pole position et dominé la première manche, le champion du monde en titre était toutefois trahi par sa mécanique – qui refusait de démarrer – au départ de la deuxième joute. Si sa remontée jusqu’à la 4e place était superbe, elle s’avérait aussi inutile. Ayant reçu l’assistance d’un mécano dans une zone non-autorisée, le Néerlandais était exclu. Il espérait bien prendre sa revanche ce dimanche et s’offrait d’ailleurs une nouvelle pole position. Mais il était écrit que ce week-end espagnol ne serait pas celui du jeune Néerlandais.

 

Alex-Albon-KF1.jpg

 

Au départ de la première des deux courses programmées le dimanche, Nyck voyait en effet l’histoire se répéter lorsque son moteur refusait à nouveau de démarrer. Parti après tous ses adversiares, il remontait jusqu’à la 7e place, sa position également sur la grille de départ de la dernière confrontation. Mais, cette fois, c’est une bousculade en début de course qui le repoussait en fond de peloton. Incontestablement le plus rapide en piste, De Vries offrait aux spectateurs présents un nouveau festival de dépassements pour s’adjuger la plus petite marche du podium. Une maigre consolation par rapport à son niveau de performances du week-end… Mais qui lui permet aussi de conserver la tête du championnat.

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Britannique Alex Albon (Intrepid-TM) en a profité pour se relancer totalement après un premier round difficile. Vainqueur le samedi, le Britannique a récidivé le dimanche et est de loin celui qui a marqué le plus de points sur l’ensemble du week-end, ce qui lui permet de bondir à la troisième place du championnat. L’autre pilote qui a fait une bonne opération, c’est Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex). Même s’il n’a pas gagné, l’Italien est monté à trois reprises sur le podium, dont deux fois sur la deuxième marche dimanche. Le voici donc en dauphin de De Vries au classement provisoire, avec la ferme intention de goûter à la victoire très prochainement.

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 25/07/2011

Nos partenaires

Voir tous