Compétition

De Vries impérial

  Avec quatre victoires en quatre courses, le Néerlandais Nyck De Vries a survolé la première épreuve du Championnat du Monde KF1 qui s’est déroulée ce week-end sur la piste allemande de Wackersdorf. Au cumul des trois meilleurs résultats du week-end, Nyck mène évidemment le championnat devant le Polonais Karol Basz et le Belge Sébastien […]


De Vries impérial

Podium_KF1_Wackersdorf_KSP.jpg

 

Avec quatre victoires en quatre courses, le Néerlandais Nyck De Vries a survolé la première épreuve du Championnat du Monde KF1 qui s’est déroulée ce week-end sur la piste allemande de Wackersdorf. Au cumul des trois meilleurs résultats du week-end, Nyck mène évidemment le championnat devant le Polonais Karol Basz et le Belge Sébastien Bailly.

 

Désormais disputé en cinq rendez-vous, le Championnat du Monde KF1 qui s’est ouvert sur la piste Pro Kart Raceland de Wackersdorf pourrait bien être la chasse gardée d’un seul – jeune – homme. Tout au long des quatre courses de cette épreuve allemande, Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) a en effet affiché une insolente domination. Pourtant, le petit prodige néerlandais n’aura mené la course de bout en bout qu’une seule fois. Lors des trois autres confrontations, il dut remonter trois ou quatre positions après avoir connu des premiers tours difficiles. Méthodiquement et avec une sérénité épatante pour une jeune pilote de 16 ans, le Champion du Monde en titre a toujours repris le dessus face à des adversaires médusés… et reconnaissant qu’il n’y avait rien à faire face à un tel pilote ce week-end.
 
Sur l’ensemble du meeting, le « meilleur des autres » aura été le Polonais Karol Basz (RK/BMB), deux fois sur la deuxième marche du podium et actuellement dauphin de De Vries au championnat. Ayant progressé tout au long du week-end avec deux podiums (3e puis 2e) le dimanche, le Belge Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) a lui aussi confirmé qu’il serait un candidat à une place de choix en fin de saison en s’emparant de la troisième place provisoire.
 
Montés chacun une fois sur le podium samedi, l’Italien Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) et le Tchèque Libor Toman (Birel/BMB) ont connu moins de réussite dimanche, mais ils quittent Wackersdorf aux 4e et 5e rangs de la compétition. Quant à Flavio Camponeschi (ITA – Tony Kart/Vortex), Alexander Albon (GBR – Intrepid/TM), Zdenek Groman (CZE – Kosmic/Vortex), Chris Lock (GBR – Tony Kart/Vortex) et Matteo Vigano (ITA – Birel/BMB), ils espèrent grimper à une meilleure place du top 10 dès la prochaine épreuve, sur le tracé espagnol de Zuera, du 21 au 24 juillet prochains.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 13/06/2011

Nos partenaires

Voir tous