Compétition

Final 100 % réussi pour les GPO à Lyon

Final 100 % réussi pour les GPO à Lyon La saison 2009 du Championnat de France a indéniablement été une réussite sur le plan sportif grâce au Label GPO. De nombreuses améliorations ont été apportées cette année pour que la compétition se déroule le mieux possible. La course aux titres a été animée jusqu’aux dernières […]


Final 100 % réussi pour les GPO à Lyon


Final 100 % réussi pour les GPO à Lyon
La saison 2009 du Championnat de France a indéniablement été une réussite sur le plan sportif grâce au Label GPO. De nombreuses améliorations ont été apportées cette année pour que la compétition se déroule le mieux possible. La course aux titres a été animée jusqu’aux dernières finales et le bonus de points distribués aux pilotes lors du dernier GPO n’y est pas étranger.

Final 100 % réussi pour les GPO à Lyon

La consécration de Norman Nato en KZ2 était attendue, mais le pilote Intrepid n’a jamais pu relâcher la pression face à des concurrents redoutables comme Anthony Abbasse et Thomas Mich. Ces trois pilotes se sont d’ailleurs également fait remarquer au niveau international.

En KF2, plusieurs coups de théâtre ont maintenu l’intérêt du challenge jusqu’à la ligne d’arrivée au moment où la lutte entre Sébastien Bailly et Loïc Réguillon pour le championnat a tourné à l’avantage du Belge. Le favori de la KF3, Alex Baron a finalement échoué d’un rien face à la fin de saison impressionnante de Pascal Belmaaziz.

Les Championnats constructeurs, une nouveauté GPO, ont retenu l’attention des différentes équipes, nécessitant une stratégie particulière pour y triompher. Les échos en sont déjà très favorables et certains fourbissent dès maintenant leurs armes pour 2010. Tony Kart a raflé les titres KF2 et KF3 grâce à sa forte présence dans les plateaux de France et de Navarre. La marque italienne décroche logiquement le titre de Champion des Champions, toutes catégories cumulées. Sodi peut se féliciter du titre constructeurs en KZ2 acquis au terme d’un affrontement magistral avec ses concurrents.

C’est sur le plan de l’accueil, de la convivialité et de la médiatisation que les GPO ont apporté le plus de changements. Les commentaires élogieux n’ont pas tari du début à la fin de la saison, avec de nombreux échos favorables au-delà de nos frontières. Le karting a ainsi pu bénéficier d’une forte valorisation de son image auprès des participants, du public et des médias. Avec le site internet gpokarting.com, Thierry Germanovitch, le promoteur, disposait d’un outil moderne à la fois pratique, complet et stylé pour les concurrents, les passionnés et les médias. Le Club GPO est rapidement devenu le point de rencontre de tous les membres de la communauté : info concurrents, résultats en temps réel, vidéos, espace VIP, … tout y était disponible dans le plus grand confort et es GPO Parties ont cristallisé la convivialité de l’ensemble.

C’est donc un bilan très positif qu’il convient de dresser après cette première saison de GPO en félicitant Thierry Germanovitch et son équipe pour le formidable travail réalisé. Il reste bien entendu encore des points importants à améliorer dans le karting français et la situation économique n’a pas favorisé le développement des plateaux. Mais la FFSA dispose avec les GPO d’un magnifique outil pour construire l’avenir de ce sport.


Publié le 29/10/2009

Nos partenaires

Voir tous