La Mercédès Julie Tonelli gagne à Lédenon

Pour sa 1ère apparition en compétition, la Mercédès SLS GT3 du Graff Racing, pilotée par Gérard Tonelli et Renaud Derlot a remporté les deux courses du week-end de Lédenon, dans le cadre du Championnat de France FFSA GT. Tout récemment développée par le team de Jean Philippe Grand, la voiture blanche aux couleurs de la […]


La Mercédès Julie Tonelli gagne à Lédenon

Pour sa 1ère apparition en compétition, la Mercédès SLS GT3 du Graff Racing, pilotée par Gérard Tonelli et Renaud Derlot a remporté les deux courses du week-end de Lédenon, dans le cadre du Championnat de France FFSA GT. Tout récemment développée par le team de Jean Philippe Grand, la voiture blanche aux couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance rentre dans l’histoire avec un extraordinaire doublé réalisé par son équipage sur l’un des circuits les plus techniques de France.

 

2011_01_Ledenon_Course2.jpg

 

4ème des essais qualificatifs du samedi, la n°17 signe la 3ème place de la Super Pole et se classe 1ère de la course 1, devant une des favorites, la Porsche 997 GT3 RSR des champions en titre. Le lendemain les essais sont moins convaincants (8ème position), mais en Super Pole la situation s’améliore avec une 2ème place. Malgré un handicap de 12” dû à la victoire du samedi, Gérard Tonelli et Renaud Derlot s’imposent magistralement lors de la course 2 en devançant cette fois la Ferrari F458 Sofrev ASP de Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Barbey.

 

La Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance remercie chaudement toute l’équipe du Graff Racing ainsi que Renaud Derlot pour l’excellent travail effectué ce week-end. Gérard Tonelli dédie cette victoire à sa fille qui l’a aidé à reprendre le chemin des circuits après son gros accident sur le circuit de Magny-Cours fin 2010.

 

 

Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance / © Photo DPPI – GT Tour


Publié le 11/04/2011

Nos partenaires

Voir tous